Aujourd’hui la pizza est devenue très populaire de par le monde. En fait, rien qu’en Hexagone, plus de 809 millions de pizzas sont avalées annuellement. Les artisans cuisinent des plats délicieux et savoureux, parfois chacun à sa manière. Mais comme vous le savez, la pizza est un plat “très italien” qui doit obéir à certains critères pour garantir son gout authentique à la napolitaine.

À la recherche d’une bonne pizzeria Nantes ? Bien avant de pousser la porte d’un restaurant, nous vous invitons à découvrir comment reconnaitre une vraie pizza italienne. Décryptages dans cet article.

Sans mozzarella on peut parler de tout, sauf de pizza italienne

Loin des faux fromages moins chers et souvent introduits dans les pizzas, la mozzarella est le premier élément faisant reconnaitre une vraie pizza italienne. Donc, au cas où l’on met sur votre table une pizza à base d’un certain fromage dénaturant son gout authentique, sachez que vous avez affaire à une arnaque, surtout quand vous payez pour déguster une véritable pizza.

Sauce de tomate : un composant incontournable

En second lieu, une bonne sauce de tomate est un ingrédient qui ne doit pas échapper à une pizzeria Nantes dont le professionnalisme est poussé. Avec la mozzarella, une bonne sauce doit faire savourer des plats gouteux aux adeptes de la pizza.

Pour y parvenir les tomates doivent être bien fraiches, cuite soigneusement avant d’être servies comme sauce. Et si vous constatez qu’il s’agit d’un concentré de tomate au lieu des tomates fraiches, vous savez certainement que faire…fuir sans vous retourner !

Une véritable pizza italienne est faite d’une pâte à pain

Comme troisième critère pour reconnaitre une bonne pizza italienne, la pâte à pizza est aussi à considérer. Elle doit en fait être celle du pain, pétrie à main et reposée pendant une durée de 6 heures. Les professionnels de la pizzeria Nantes la mettent dans le four pour qu’elle gonfle au moment de cuisson. Si vous voulez connaitre infailliblement une bonne pâte de pizza, sachez qu’elle ne doit surtout pas être compacte, mais au contraire “aérienne”, ayant des bulles d’air sur les bords.

Une garniture de qualité : c’est ce qui détermine la pizza italienne

Ne devant aucunement empiéter sur la sauce et le fromage, la garniture d’une pizza doit être qualitative. Les garnitures issues des créations subjectives sont à éviter. Optez plutôt pour des garnitures comme : le jambon de parme ou le Prosciutto crudo.

Confortablement installé dans une pizzeria Nantes s’apprêtant à savourer une bonne pizza, si jamais des autres produits (légumes ou viande) doivent la garnir, veillez à ce qu’ils soient coupés finement.

Cuisson de la pizza au four à bois : l’une des mœurs italiennes

À ce stade vous devez faire appel à votre sens d’observation pour savoir dans quel four est cuite votre pizza : électrique, au gaz ou four à bois…

En principe une pizza cuisinée et mise dans un four à bois peut être cuite dans les meilleures conditions. Sa pâte peut ainsi gonfler et lever lentement pour offrir finalement le goût et la forme escomptés.

Maintenant que vous avez suffisamment de bagage, vous êtes en mesure de choisir une bonne pizzeria Nantes, il ne reste qu’à vous souhaiter un bon appétit.

Prenez le temps de trouver une bonne pizzeria pour savourer la véritable pizza italienne.