La toiture est un élément capital pour tout bâtiment. Qu’il s’agisse d’une construction en neuf ou d’une rénovation, votre couvreur Cabriès vous conseille de choisir des matériaux adaptés pour la charpente et pour la couverture afin de préserver votre toiture dans la durée.

Grâce au développement technologique et la créativité des concepteurs, vous trouverez dans le commerce un large choix de matériaux. Nous vous livrons ci-dessous des informations pertinentes afin de vous guider dans vos choix.

Des matériaux de qualité pour une meilleure étanchéité

La robustesse et la résistance sont les critères les plus importants à exiger lorsque vous recherchez des matériaux de couverture. En effet, pour supporter les variations climatiques à longueur d’année, votre toit doit être imperméable, solide, et facile à entretenir en cas de besoin. Tout couvreur Cabriès vous rappelle également son rôle esthétique.

En harmonie parfaite avec le style architectural dans votre région, il donne une touche d’élégance à l’aspect général de votre bâtiment. Selon vos goûts, vous pouvez choisir parmi les matériaux suivants :

La couverture en tuile :

Matériau de couverture utilisé depuis longtemps sous forme de terre cuite. Aujourd’hui, on retrouve d’autres formes telles que la tuile plate ou encore la tuile en canal.

Avec le temps, ce matériau de couverture a beaucoup évolué afin de s’adapter aux nouvelles exigences de construction. En effet, on peut construire aujourd’hui, grâce à un couvreur Cabriès expérimenté, des habitats modernes et fiables en tuile, sans dépenser une fortune.

La tuile photovoltaïque :

En optant pour une couverture photovoltaïque, vous dépensez certes plus lors de l’installation, mais dans la durée, cela offre plusieurs avantages notamment en ce qui concerne le respect de l’environnement.
Elle permet également de réaliser de véritables économies d’énergie. Dans tous les cas, la couverture en tuile est une solution adaptée à la majorité des constructions.

La couverture en ardoise

Outre ses caractéristiques techniques, l’ardoise est un matériau qui peut préserver sa couleur au fil du temps. Voilà pourquoi, votre couvreur Cabriès vous encourage à l’adopter lors de vos projets de construction.

Par contre, l’ardoise est un matériau de couverture qui demande un budget beaucoup plus important par rapport à la tuile. Autre point, l’ardoise présente l’inconvénient de s’effriter au fil du temps.

Couverture en zinc

Léger et maniable, le zinc présente l’avantage d’être facile à poser lors des travaux de couverture. Toutefois, il nécessite l’intervention d’un couvreur professionnel maîtrisant les techniques pour réussir la pose de la couverture dans le respect des normes.

Contrairement à l’ardoise, le zinc est moins cher bien que tout aussi solide et résistant. Consultez un couvreur Cabriès expérimenté pour trancher si vous hésitez.

La toiture végétalisée

Ce type de toiture est la solution idéale pour les personnes souhaitant réaliser des travaux de couverture respectueux de l‘environnement. La toiture verte offre également des performances optimales en matière d’étanchéité et d’isolation. Mais pas seulement ! Elle donne une touche esthétique naturelle à l’habitation.
Sa pose requiert toutefois un budget conséquent. Voilà pourquoi ce genre de couverture est sollicité principalement par les personnes orientées écologie et environnement.