/, Aménagement Extérieur, Isolation, Isolation et Cloison, rénovation/Comment choisir un couvreur Fougères qualifié ?
  • WeCommunik Adhn Couverture Img

Comment choisir un couvreur Fougères qualifié ?

 

Que vous souhaitiez refaire ou réparer votre toiture, il est indispensable de choisir un couvreur Fougères expérimenté ! le rôle primordial de ce professionnel est de garantir une protection, une étanchéité et une isolation optimale à votre habitation.

Notez que l’assurance d’un travail soigné n’est pas toujours simple. De ce fait, pour assurer le bon choix de votre artisan couvreur, il est essentiel de vérifier les critères suivants :

Optez pour un artisan qui propose un budget raisonnable 

Un artisan expert vous proposera des prestations qualitatives tout en respectant vos besoins et vos contraintes budgétaires. En effet, avant tout travail de rénovation toiture, définissez bien votre projet : est-ce qu’il s’agit d’une rénovation totale de toiture ou bien seulement la réparation de quelques tuiles défaillantes. En se basant sur votre décision, votre couvreur Fougères établit un devis convenable à votre budget.

Évitez tout travail d’installation ou de réparation de toiture en hiver

Ne jamais penser à refaire votre toiture en hiver ! D’ailleurs, pendant la période d’hiver (décembre et janvier) le froid empêche la bonne installation de votre toit. En effet, la capacité d’adhérence de votre couverture et sa résistance aux vents et aux tempêtes seront minimales. C’est pour cela qu’il faut éviter tout travail d’installation le long de cette période.

Choisissez un spécialiste qui travaille en respectant les normes en vigueur

Notez qu’un couvreur Fougères expérimenté veille à respecter la réglementation DTU (documents techniques unifiés) en vigueur afin de vous éviter tous travaux supplémentaires. En effet, il existe une large gamme de normes liées à l’installation et aux types de couvertures, à savoir :

  • La DTU 31.1 Construction en bois – charpente et escaliers,
  • La DTU 32.1 Construction métallique – charpente en acier,
  • La DTU 32.1 Construction métallique – charpente en alliage aluminium,
  • La DTU 40.11/NF P 32-201 : couvertures en ardoise,
  • La DTU 40.21/NF P 31-202 : couvertures en tuiles de terre cuite à emboîtement ou à glissement à relief,
  • La DTU 40.23/NF P 31-204 : couvertures en tuiles plates de terre cuite,
  • La DTU 40.25/NF P 31-206 : couvertures en tuiles béton.

De ce fait, il est primordial de s’adresser à un artisan couvreur expérimenté qui utilise des matériaux de couverture portant la marque NF. Veillez à avoir une idée sur les normes selon lesquelles travaille votre couvreur Fougères afin de prendre les précautions nécessaires.

Enfin et pour un rendu optimal, choisissez un professionnel expérimenté qui saura vous accompagner, vous conseiller et vous guider tout au long de votre chantier.