/, rénovation/Tout savoir sur les types d’isolation thermique
  • Wecommunik Isolation

Tout savoir sur les types d’isolation thermique

Une isolation performante est la solution idéale pour faire des économies d’énergie remarquables ainsi que de se sentir mieux au sein de votre habitation. En effet, une maison mal isolée est peu agréable à vivre et peut engendrer de nombreux problèmes de santé à long terme.

Notons que les types de l’isolation thermique sont regroupés dans deux catégories principales : l’isolation thermique par extérieur (ITE) et l’isolation thermique par intérieur (ITI). Découvrez dans cet article tout ce qu’il faut savoir sur ces différents types d’isolation thermique 44.

L’isolation de combles

L’isolation des combles est la solution clé pour une meilleure sensation de chaleur et de confort thermique au sein d’une habitation. En effet, jusqu’à 30 % de déperdition d’énergie se font par le toit.

De ce fait, ce type d’isolation vous permet de faire des économies considérables sur votre facture de chauffage, d’obtenir une température plus homogène ainsi que de limiter les problèmes d’humidité en intérieur et les nuisances sonores extérieures. De plus, l’état propose des crédits d’impôt de 30 %, des primes énergétiques et des TVA à 5,5 % afin de vous encourager à faire des travaux de rénovation énergétique.

Faites appel à un expert en isolation thermique 44 et profitez d’un bien-être au quotidien !

L’isolation de murs

Les murs représentent jusqu’à 25 % des pertes de chaleur. Pour cela, ce type d’isolation est considéré comme la deuxième priorité en rénovation énergétique qui permet de réaliser des économies non négligeables et d’améliorer les performances thermiques et phoniques d’un bâtiment. Notons également que l’isolation des murs peut se faire de l’intérieur comme de l’extérieur en utilisant un isolant au choix (laine de mouton, fibres végétales, ouate de cellulose etc.).

Confiez vos travaux de rénovation énergétique à un professionnel qualifié et bénéficiez d’un conseil personnalisé selon vos besoins et d’une isolation thermique 44 optimale.

L’isolation de sols

Isoler vos sols c’est assurer une sensation de bien-être et confort en hiver comme en été.

Notons que les sols représentent 7 à 10 % des pertes de chaleur. Alors, il est très conseillé de faire des travaux de rénovation énergétique pour :

  • Limiter les pertes de chaleur
  • Diminuer vos consommations énergétiques,
  • Avoir une température homogène dans vos pièces à vivre,
  • Réduire le taux d’humidité dans votre logement…

Pour assurer un confort optimal au quotidien et une qualité de vie plus agréable, pensez à faire appel à une entreprise spécialisée en travaux d’isolation thermique 44.

25 juillet 2019|Isolation, rénovation|