Trouver la bonne boucherie n’est pas si simple. Alors, quelles sont les qualités que doit avoir un boucher à Mayenne ? Et quelle est la différence entre un boucher et un charcutier ?

Les qualités d’un bon boucher :

Il est capital de choisir un bon boucher afin d’être assuré de la bonne qualité de la viande que vous apportez et cuisinez chez vous. Dans les lignes suivantes, vous trouverez ce qui fait la qualité d’un bon boucher:

  • Un véritable savoir-faire en boucherie : un boucher doit impérativement avoir de bonnes connaissances dans son domaine. Il est évident que votre boucher a déjà une formation concernant toutes les règles de la boucherie, l’hygiène et les mesures de sécurité.
  • Le sens du service client : il est important qu’un boucher à Mayenne soit un bon commerçant. En effet, il faut connaitre tous ses produits, les sélectionner, les préparer de façon qu’ils soient présentables et attrayants, pour le client. Un bon boucher doit répondre et bien guider tous ses clients.
  • Une certaine diversification : ayant toutes les qualités précédentes, un bon boucher se distingue également par ses préparations. Le boucher peut préparer et cuisiner des plats selon des recettes traditionnelles ou innovantes et à base de produits de qualité. Il peut suivre d’autres formations pour devenir un charcutier-traiteur.

Plus un boucher à Mayenne offre de services, plus il se démarque. Mais quelle est vraiment la différence entre le métier de boucher et celui de charcutier ?

 La différence entre un boucher et un charcutier :

Un boucher et un charcutier, ce n’est réellement pas la même chose. Les deux ne vendent pas les mêmes produits et ils n’ont pas la même formation. Alors, pour bien préciser les choses et lever le doute, voici les différences entre ces deux métiers :

Tout savoir sur le charcutier :

Spécialiste de la viande de porc, un charcutier peut vous proposer du jambon, des saucisses, des terrines … Il peut commercialiser le foie gras. Ces produits le différencient d’un boucher à Mayenne.

De plus, un charcutier peut travailler avec des producteurs de porc locaux tout en fabricant quelques produits lui-même. Par contre les ingrédients de base qu’il utilise peuvent variés : volaille, mouton…

 Tout sur le boucher :

De son coté, un boucher met à la disposition de sa clientèle un large choix de viandes. Il est spécialiste en commercialisation des viandes de bœuf, de veau et d’agneau. Ainsi, il vous offre la meilleure variété de steaks, de côtes et de morceaux spéciaux. Pour faciliter la tâche à ses clients, un boucher peut même leur proposer des recettes préparées et leur expliquer comment les préparer. C’est un métier qui peut se faire en équipe ou en solo dans sa propre boucherie.

 

Votre boucher à Mayenne combine le métier de boucher, de charcutier et même celui de traiteur. Rien que pour vous offrir le meilleur choix de viande.