Comme vous le savez, deux solutions se présentent à vous quand vous voulez acheter un bien immobilier, à savoir : le recours à une agence immobilière 44 ou le passage par un particulier.
Que vous soyez un particulier désirant acquérir un bien immobilier, ou un professionnel visant l’investissement locatif, l’agence immobilière est un allié fort et incontournable. Mais, quels en sont les avantages et comment choisir la bonne adresse ? Décryptages dans cet article.

 

Agence immobilière : les grands avantages

Mis en vente, votre bien immobilier doit être confié à un agent de confiance pour trouver l’acquéreur rapidement. Sachant que c’est une opération complexe, puisque la vente d’un bien immobilier requiert le passage par certaines procédures judiciaires et financières. Conséquemment, cela demande du temps.
En vous dirigeant vers une agence immobilière 44, votre agent vous est redevable en termes de :
Transmission de toute information,
Détection des défauts pouvant entraver la vente,
Conseils si vous êtes un acquéreur.

 

Comment choisir la bonne agence immobilière ?

S’il cherche à vendre son bien rapidement et au prix escompté, le vendeur doit choisir une bonne agence immobilière garantissant professionnalisme poussé et réactivité.
Avant de pousser la porte d’une agence immobilière 44, il convient d’abord de surfer sur le net pour vous informer sur les bonnes agences situées dans votre région. Cela vous permet également de faire des comparaisons, de vérifier leur notoriété et de lire les avis bien avant la prise de votre décision ultime.

 

Alors quels sont vos conseils ?

En arrivant là, il est sûr que vous voulez que les choses sérieuses commencent. Voici donc quelques éléments de base pour faire le bon choix de votre agence immobilière.

 

Choisir une agence de proximité

Il est naturel qu’un agent immobilier ait une grande connaissance des quartiers voisins. Il s’agit ici d’une vraie connaissance des qualités/défauts des logements et de la clientèle s’y intéressant. C’est pourquoi il vous est conseillé surtout de choisir une agence immobilière 44 proche du bien à vendre. Pour ce choix, vous pouvez chercher sur le web ou au niveau des publicités dans la presse locale.

 

Privilégiez la confiance

Il existe une citation qui dit “faire confiance est négliger sa vigilance”. Or, notre conseil est de ne surtout pas perdre sa vigilance. En fait, vous devez établir un contact avec votre agent et passer du temps avec lui avant de lui céder le contrôle et la gestion de votre dossier. Outre ce contact à établir, vous devez, si nécessaire, évaluer son implication en posant les bonnes questions sur les prix, les démarches, etc. La confiance est alors un fondement solide du choix de l’agence immobilière 44.

 

Choisir une agence faisant des annonces pertinentes

À l’ère du numérique, vous savez certes à quel degré l’image est importante. Cela va de même pour une annonce immobilière. Donc, une photo donnant une belle vue, claire et attirant l’œil est incontournable. Avec une rédaction irréprochable, les chances qu’un acquéreur potentiel tombe sur votre annonce seront fortes.

 

Choisir le bon mandat de vente

Un mandat de vente est un contrat bilatéral permettant à l’agent immobilier d’intervenir pour la gestion de votre dossier immobilier. Cette procuration doit être précisée par écrit et porter sur :

  • L’état et les caractéristiques de l’immobilier ;
  • La durée de validité du contrat ;
  • Le prix escompté de la part du vendeur ;
  • Les moyens de publication de l’annonce ;
  • Les missions de l’agence immobilière 44.

Le bon choix de l’agence immobilière vous garantit les meilleures conditions de vente.