Trouver un traiteur de mariage adapté à vos souhaits et à votre budget peut rapidement devenir un défi infranchissable. Les conseils suivants sont destinés à faciliter la recherche du bon collaborateur pour le poste. Suivez cet article pour trouver votre traiteur Chantepie.

 Trouver le bon menu

L’un de vos invités est allergique au gluten, tandis que l’autre est végétarien et que d’autres encore aiment le kale ? Quels que soient les caractéristiques et les troubles alimentaires de chacun, l’important est de satisfaire tout le monde. Un buffet varié ? Un mélange de légumes et de fruits ? Une fois que vous aurez une idée claire de ce que vous voulez offrir à vos invités, le choix du traiteur deviendra plus facile.

 Fixer un coût

Soyons réalistes : la restauration de mariage coûte cher. Définissez le budget à prévoir et trouvez un traiteur Chantepie qui s’en chargera de préférence au moins 4 mois avant le jour de la cérémonie. De manière générale, les Français affirment qu’ils dépensent en moyenne 40 euros par personne pour 100 invités. Gardez également à l’esprit le fait que le budget a tendance à être dépassé de 10 à 20 %, et prévoyez que certains invités se désisteront à la dernière minute. Vous devez simplement faire des calculs.

 Parler à votre traiteur

Les erreurs de programmation ne sont jamais les bienvenues, alors, faites-vous plaisir en posant des questions à votre traiteur concernant son savoir-faire, ses techniques culinaires, son personnel, ainsi que d’autres détails pratiques. Le prix du service traiteur Chantepie est-il inclus ? Si oui, pour quelle durée ? Puis-je changer le nombre d’invités sans frais supplémentaires ? Il existe de nombreuses zones d’ombre qui peuvent cacher de nombreux frais supplémentaires.

 Demandez une estimation gratuite

Après avoir effectué vos recherches, faites établir un devis par le traiteur auquel vous envisagez de faire appel et vérifiez le niveau de service, non seulement en termes de restauration, mais aussi en termes de personnel, de service et d’installations. Le nombre de serveurs, le type de plats servis, le coût du droit de bouchon, même les mini-macarons, tout est pris en considération. Considérez également la livraison, les dépenses de transport, la préparation du traiteur Chantepie au buffet, les dépassements d’horaires, etc. Pensez aussi à lire les commentaires. Il s’agit principalement des politiques relatives aux paiements, aux résiliations et aux remboursements.

 Demander une évaluation

Pour éviter les situations désagréables, demandez au traiteur de goûter les plats avant de prendre la décision finale. Cela vous offre également la possibilité de créer votre propre menu, des combinaisons de saveurs. Il faut juste décider et gérer.

 Un plus

Le temps dédié à la restauration n’est pas forcément synonyme de plats délicieux et de qualité. Les formations et l’expérience du chef peuvent être plus déterminantes que la présence de récompenses sur le site web du traiteur. C’est souvent le chef, le sous-chef et le personnel de cuisine qui concluent l’affaire. Par conséquent, n’oubliez pas de vous assurer de la réputation du chef et de son curriculum vitae, car c’est lui qui sera chargé de l’issue du repas. Un autre élément qui déterminera le succès ou l’échec de votre mariage est la décoration et le divertissement. Si vous confiez cette tâche à votre traiteur, vous devez accepter son goût. Pour éviter cela, vérifiez les références et appelez les personnes qui ont déjà essayé leurs services. Cette étape supplémentaire vous permet d’être sûr du choix de votre traiteur Chantepie.