Vous souhaitez organiser un dîner oriental ou asiatique ? Le cabernet d’Anjou à Beaulieu-sur-Layon est le compagnon idéal avec les plats épicés et les mélanges sucrés-salés. C’est un vin rosé demi-secs, il possède le label français AOC (appellation d’origine contrôlée), ainsi que le label européen AOP (appellation d’origine protégée). Le cabernet d’Anjou est parmi les vins les plus demandés grâce à son goût fruité et frais, vous pouvez choisir ce type de vins pour accompagner vos plats principaux et vos desserts.

Les caractéristiques du cabernet d’Anjou

Le cabernet d’Anjou est un vin rosé essentiellement produit au sud d’Angers, exactement dans le département du Maine-et-Loire. C’est un mélange de 70 % de cabernet Franc et de 30 % de cabernet sauvignon. Le cabernet d’Anjou à Beaulieu-sur-Layon est un rosé demi-sec et bien fruité.

Voici les caractéristiques du cabernet d’Anjou :

Œil : la couleur du cabernet d’Anjou est le rose flatteur de faible intensité, ou le rose saumon. Mais avec le temps, la couleur change vers une nuance tuilée.

Nez : avec le temps, l’arôme du cabernet d’Anjou devient comme l’arôme d’orange confite, grâce au mélange des fruits rouges, blancs et jaunes, et des fruits exotiques, des nuances végétales, des épices et des florales.

Bouche : il est caractérisé par son intensité aromatique et équilibré, en même temps suave et frais. Le cabernet d’Anjou à Beaulieu-sur-Layon a un goût sucré, en effet, il est composé de 10 g de sucre par litre, et un goût fruité grâce à sa composition de différents types de fruits.

Mets vins: vous pouvez accompagner le cabernet d’Anjou avec plat de charcuterie, melon au Porto, canard à l’orange, plats exotiques, salade de fruits rouges ou tarte aux framboises…

Le cabernet d’Anjou : avec quoi le boire ?

Contrairement à l’idée traditionnelle, le cabernet d’Anjou n’est pas un simple vin d’été. Ce vin rosé pourra accompagner plusieurs plats au cours de toutes les saisons.

  • ü Le cabernet d’Anjou en entrée : vous pouvez changer l’habitude du vin blanc à l’entrée et opter pour un cabernet d’Anjou à Beaulieu-sur-Layon avec des entrées fraîches et plaines de couleurs. Il marche très bien avec une salade de tomates et une salade de produits du sud. Si vous préférez les entrées chaudes, le cabernet d’Anjou est parfaitement adapté avec une soupe de poisson ou une tortilla.
  • ü Le cabernet d’Anjou en plat principal : votre plat principal est épicé ou exotique, le cabernet d’Anjou est un choix idéal. Par rapport aux plats en sauce ou une cuisine asiatique, ce rosé est un accompagnement parfait.

Le cabernet d’Anjou pour accompagner vos desserts

Vous voulez organiser un dîner et vous souhaitez terminer par un dessert frais ? Le cabernet d’Anjou à Beaulieu-sur-Layon est le vin rosé parfait pour accompagner le dessert. Leur rondeur et leur saveur fruitée et sucrée marchent très bien avec votre plat de dessert. Vous pouvez remplacer le vin rouge traditionnel par la proposition d’un cabernet d’Anjou à votre table.

Vous pouvez opter pour un cabernet d’Anjou ü  avec :

  •  Un fromage à pâte molle ou le fromage de chèvre,
  • Les gâteaux,
  •  Les sorbets,
  •  Les crèmes et tiramisu,
  •  Les crumbles,
  •  Les desserts aux fruits notamment melon, pêche, rhubarbe, les fruits rouges et les fruits exotiques.

En général, il n’y a pas mieux qu’un cabernet d’Anjou pour apporter une fraîcheur en fin de +repas.

Consultez un vendeur de Cabernet d’Anjou à Beaulieu-sur-Layon.