Le sushi est le plat le plus emblématique du Japon. Généralement composé de riz et de poisson et pouvant être présenté selon différents goûts, il est consommé dans le monde entier. Cette recette est l’une des plus populaires au Japon et à l’international. Si vous souhaitez déguster un délicieux plat de sushis dans un restaurant à Brem-sur-Mer, et que vous ne savez lesquels choisir, cet article a pour but de vous conseiller.

Nare sushi

C’est le premier sushi qui a été créé. Il est composé de riz fermenté et de poissons.

Autrefois, c’était le plat de sushi le plus consommé.

Oshi-sushi

Ce type de sushi est originaire de Fukuoka. C’est le premier sushi dont la forme a été façonnée. Il est composé de trois couches : deux couches de riz et du poisson au milieu.

Aujourd’hui, il est composé de riz Sumeshi et de poisson pressé et placé dans un moule en bois, puis découpé en différentes formes (carrées ou rectangulaires) avant d’être servi dans un restaurant à Brem-sur-Mer.

Nigiri-sushi

Il s’agit d’un sushi traditionnel, composé d’une fine tranche de poisson cru sur un cylindre de riz vinaigré, de crevettes, d’oursins, de crabe, d’omelette et de légumes. Cette recette vous apporte une source importante de protéines.

Gunkan-maki

Il s’agit de la première variante du sushi, incluant la feuille d’algue.

Gunkan-maki est composé des mêmes ingrédients que le sushi précédent, avec des oursins et des œufs de saumon qui sont enveloppés dans une feuille d’algue.

Maki-sushi

Son nom fait référence au type de feuille d’algue (feuille de Nori). Il se présente comme un rouleau d’algues, entouré de riz et mélangé à du vinaigre de riz doux.

Une fois roulé, le Maki-sushi est coupé en 6 à 8 morceaux égaux avant d’être servi dans un restaurant à Brem-sur-Mer.

Futo-maki

Le Futo-maki est un sushi de très grande taille, composé de plusieurs ingrédients et coupé en fines tranches. Il se distingue des autres types de sushi par les nombreuses couleurs des ingrédients qui le composent (il est très joli à regarder).

Temaki-sushi

Il a la forme d’un cône. Rempli de riz, d’avocat, de saumon ou de crevettes cuites et saupoudré de graines de sésame dorées.

Il peut être accompagné de (Wasabi, Gari ou sauce soja).

Inari-sushi

C’est le seul sushi qui ne contient ni poisson ni légumes. Cette recette du restaurant à Brem-sur-Mer est composée de shoyu, de riz Sumeshi et de Tamagoyaki.

Temari- sushi

Le riz composant ce type de sushi forme une boule, avec une tranche de poisson. Sa préparation ne demande pas beaucoup de temps, il est couramment utilisé dans les repas de famille.

Sashimi

Il s’agit d’une recette japonaise, composée de tranches de poisson frais, servies avec un lit de Daikon. Les tranches de poisson sont coupées de manière épaisse.

Pour la sauce, vous pouvez la préparer en mélangeant de l’huile, de la sauce soja, du wasabi, des jus de fruits, du zeste de citron et du poivre.

Uramaki

Selon le restaurant à Brem-sur-Mer, c’est le sushi le plus demandé par les clients. Il se prépare facilement avec une feuille de Nori, du riz Sumeshi et du sésame.

Pour la sauce, vous pouvez utiliser de la sauce soja, du wasabi ou du shoga.

Egg Roll

Les rouleaux constituant ce type de sushi sont fins avec le Tamagoyaki. Composé de viande, de poivre et de sel, le Egg Roll a une couleur attrayante.

Pour la sauce, vous pouvez la réaliser avec différents ingrédients : ketchup, bouillon de poulet, sauce soja, miel, vinaigre de riz, huile de sésame, sauce huître et fécule de maïs.

N’hésitez pas à découvrir votre sushi préféré dans votre meilleur restaurant à Brem-sur-Mer.