Le Magasin bio Rennes a subi une importante expansion au cours des dernières années. Les personnes y ont recours pour se procurer des aliments et des produits cosmétiques.

Désormais, il est estimé que plus de 6 % de la consommation alimentaire des foyers porte sur des produits biologiques tout comme plus de 50 % des Français. Elle optent pour des cosmétiques biologiques. Découvrez le déploiement des produits biologiques en France, que ce soit en matière d’alimentation ou de cosmétiques.

Évolution du marché du bio en France

En France, le marché bio Rennes est extrêmement porteur : +15 % en 2018. Le marché est en pleine mutation, les mentalités à l’égard des produits bio connaissent une réelle avancée. En effet, à ce stade, presque 9 Français sur 10 affirment faire le choix en faveur de la culture biologique. Tout cela en raison de leur inquiétude vis-à-vis des substances chimiques et des agents de conservation de tous types contenus dans les aliments, les cosmétiques, les nettoyants, etc. Ils désirent à présent adopter un style de vie et un régime alimentaire sain et naturel. Par conséquent, la volonté des Français, tant jeunes que plus âgés, pour un avenir soutenable, continue de progresser. Pour les experts du marché bio Rennes, cela est dû à la montée en puissance de certains mouvements écocitoyens qui bouleversent les habitudes et les modes de consommation. Ceci amène les petites comme les grandes marques à mettre en place des gammes de produits biologiques, que ce soit dans l’alimentation ou dans d’autres domaines. Sur le plan productif, l’Union européenne se place en tête avec 3 % de ses surfaces agricoles consacrées à l’agriculture biologique.

L’essor exceptionnel de l’alimentation bio

À ce jour, la majorité des Français consomment de manière satisfaisante des produits biologiques. D’après une étude conduite sur cette population, près de neuf Français sur dix se seraient déplacés au marché bio Rennes ou auraient déjà acheté des produits bio au cours des dernières années. Près de sept sur dix les consomment de manière régulière, au minimum une fois par mois. Une telle tendance est due au fait que les habitudes des consommateurs attachent toujours davantage de valeur à la lutte pour la protection de l’environnement. Les consommateurs voient dans le mode de vie biologique une solution à leurs inquiétudes quant au respect de l’environnement et du bien-être des animaux, en vue du déploiement d’une agriculture moderne. En effet, selon les professionnels du marché bio Rennes, 78 % des producteurs biologiques portent un grand intérêt à la culture des fruits et légumes. De plus, ils en usent de manière récurrente. Concernant le secteur des produits laitiers, la consommation est clairement en hausse, surtout au niveau du lait, du fromage et des divers produits laitiers.

Expansion des cosmétiques bio en France

Le marché de la cosmétique bio enregistre une hausse de la consommation des produits de soins corporels écologiques. Cette situation a poussé de nombreuses multinationales connues et appréciées à élaborer de tout nouveaux produits.  De soins naturels et organiques destinés au corps et aux cheveux. Ces dix dernières années, les industriels du secteur des cosmétiques ont continuellement introduit des produits de soins personnels biologiques. Tout en bénéficiant d’un support thérapeutique en vue de conquérir leur clientèle. Des analystes d’experts proposent une étude permettant de mieux cerner le rôle des ingrédients biologiques utilisés dans les produits cosmétiques. La valeur du marché bio Rennes est aujourd’hui évaluée à plus de 40 milliards de dollars. Cette croissance du marché mondial des cosmétiques biologiques est attribuable à plusieurs éléments. Notamment, la multiplication des circuits de distribution, le renforcement de la clientèle sur Internet et la volonté des détaillants modernes. Tout cela pour offrir des produits de soins personnels de haut de gamme.