Les principes de bases pour apprendre l’hypnose

État de relaxation profonde et de concentration accrue, l’hypnose reste le meilleur moyen pour accéder à l’inconscient de la personne, puis faire des changements au niveau des comportements, des émotions et des sensations. Le but de cette technique est d’aider les personnes à résoudre un problème, à surmonter des peurs ou des phobies, à améliorer leur confiance ou pour le bien-être en général.
En continuant la lecture de cet article, vous découvrez donc les principes de base pour apprendre l’hypnose à Scaër. Décryptages dans les lignes qui suivent.

État d’hypnose : c’est quoi au juste ?

État de conscience proche de celui du rêve, l’état d’hypnose est le moment où la personne est totalement absorbée dans son imaginaire. Pour l’illustrer, nous donnons l’exemple du moment où on est par l’histoire d’un roman à laquelle on et que nous laissons vivre à l’intérieur de nous. Nous pouvons également citer le cas d’un film vous faisant oublier la salle du cinéma.
Maintenant vous avez une idée de ce qul’hypnose, passons donc au rôle de l’hypnotiseur.

L’hypnotiseur : quel est son rôle ?

Pour arriver à l’état d’hypnose à Scaër, le passage par l’hypnotiseur est nécessaire pour l’induction d’un état de conscience modifiée appelé autrement “transe hypnotique”. Afin d’amener le sujet à se relaxer, le spécialiste suggère des images mentales jusqu’à une certaine rupture avec l’état de conscience dite ordinaire. Il s’agit là d’activer la partie inconsciente de l’esprit, l’objectif étant d’arriver aux schémas de fonctionnement non conscients pour opérer des changements.
À partir de cette étape, l’hypnotiseur commence à proposer des suggestions et des outils pour diriger l’attention du patient un objectif précis. Il s’avère clair que la coopération de la personne est importante dans le processus de la guérison en termes d’hypnose à Scaër.

Quelle est la personne qui peut être hypnotisé ?

Théoriquement, toute personne peut être hypnotisée, mais le degré de concentration de réactivité varie d’une personne à une autre. oncrètement certaines personnes sont plus réceptives à l’hypnose que d’autres selon la personnalité, la disposition mentale, le niveau e confiance et finalement la capacité de se concentrer.
Comme nous venons de dire, la concentration est importante dans le processus de l’hypnose. Il est clair donc que toute personne capable de se plonger dans son imaginaire est facilement hypnotisable.
Partant de la vérité que l’hypnose à Scaër est un processus volontaire, nous rappelons que personne ne peut être hypnotisé sans sa volonté et coopération.

L’importance de la suggestion en hypnose

Comme vous le savez déjà, la suggestion a pour but de en implantant une idée, une image ou une conviction dans l’inconscient de la personne hypnotisée.

Une fois en état d’hypnose la personne est plus réceptive aux suggestions de son hypnothérapeute, car cet état provoque la suspension temporaire de l’esprit critique du patient. Entre autres, les suggestions en hypnose à Scaër aident la personne à supprimer son anxiété ou à améliorer sa confiance en soi, à surmonter une phobie ou tout simplement à se détendre.

En fonction des besoins de la personne et des objectifs de la thérapie, l’hypnothérapeute peut formuler ses suggestions de différentes manières. Il peut faire usage des affirmations positives, des visualisations ou des métaphores.

Parmi lesquelles on a :

  • Les suggestions de relaxation,
  • Les suggestions de visualisation,
  • Les suggestions de transformation,
  • Les suggestions de changement de comportement,
  • Les suggestions de la confiance en soi,
  • Les suggestions d’auto-guérison…

Se fier à un hypnothérapeute de confiance est le meilleur moyen pour une hypnose à Scaër réussie, à moins que vous ne puissiez pas faire de l’autohypnose.