Choisir la bonne écurie pour les cours d’équitation ou la pension demande un peu de recherche et d’attention. Afin de choisir le meilleur foyer pour votre cheval ou le bon environnement d’apprentissage. Vous devez également évaluer les installations pour trouver un compromis  dont vous avez besoin. Il existe différentes écuries et vous devez trouver celle qui convient le mieux à votre cheval. Vous trouverez ci-dessous quelques points clés à prendre en compte lorsque vous cherchez à choisir l’écurie à Bordeaux la plus adaptée pour vous et votre cheval.

Trouver des écuries adaptées dans votre région

Faites une recherche en ligne. Le moyen le plus rapide de trouver toutes les écuries de votre région est de faire une recherche en ligne. Une fois que vous avez les résultats de votre recherche, lisez chacun de leurs sites Web. Triez rapidement dans la liste les écuries qui proposent les services que vous recherchez. Dressez une liste des écuries qui sont susceptibles de répondre à vos besoins.

Demandez à des personnes de confiance de vous parler d’une écurie à Bordeaux locale. Parlez à vos connaissances pour obtenir des informations sur des écuries spécifiques et des suggestions de bonnes écuries dans votre région. De même, si vous avez votre propre cheval et que vous êtes en contact avec des professionnels des soins pour animaux, comme un vétérinaire ou un maréchal-ferrant, contactez-les par téléphone ou par courriel.

Poser des questions

Discutez du coût. Chaque écurie a des coûts différents, en fonction de ses services. Bien que de nombreuses écuries affichent leurs prix en ligne, si elles ne le font pas ou si vous avez des questions spécifiques sur le coût, vous devez les demander. Dans la plupart des cas,prenez à comprendre ce qui est inclus dans le prix que vous payez. Un bon moyen d’évaluer si une écurie à Bordeaux vous plaît ou non est de demander ses règles et règlements. Cela vous permettra de savoir si l’écurie est organisée et professionnelle, et si vous vous voyez y passer du temps.

N’oubliez pas aussi de poser une série de questions détaillées afin de vous assurer que votre cheval sera bien pris en charge. Vous devez notamment vous assurer que l’écurie est correctement assurée pour la pension et vous renseigner sur les horaires d’alimentation, de nettoyage et d’exercice. Parlez également de l’aspect soins dont vous serez responsable et de ce que l’écurie fournira.

Évaluer les installations

Visitez chaque écurie à Bordeaux qui pourrait répondre à vos besoins. Assurez-vous que vous pourrez parler au personnel et assister aux activités normales pendant votre visite. Inspectez soigneusement l’écurie et les stalles si vous envisagez de mettre votre cheval en pension. Si vous choisissez un espace de vie pour votre cheval, il est important de prendre votre temps et de vraiment évaluer l’environnement. De plus, n’hésitez pas à vérifier la capacité des stalles sont, la propreté de l’endroit, ainsi que si les chevaux semblent bien traités. En plus de l’écurie à Bordeaux elle-même, vous devez examiner le terrain. Assurez-vous qu’il y a suffisamment d’espace pour que les chevaux puissent faire de l’exercice et que le terrain soit bien entretenu.

Faire une sélection finale

Faites les dernières comparaisons et décidez. Une fois que vous aurez obtenu toutes les informations possibles sur les écuries qui vous plaisent et que vous les aurez visitées, vous devrez prendre votre décision. Comparez les prix, le professionnalisme, l’appréciation des employés, la qualité des installations, la propreté de l’écurie et votre impression générale de chacune. Choisissez ensuite celle qui vous plaît le plus en fonction de tous ces facteurs.

N’oubliez pas de prendre votre temps et d’être minutieux avant de faire le bon choix d’écurie à Bordeaux.