Dans une construction, la plomberie peut être comparée aux poumons de la maison. En effet, c’est un élément d’envergure qui doit être entretenu à fréquence régulière pour des raisons de confort, de santé et de sécurité. En cas de malfaçon, il est impérativement nécessaire d’agir le plus rapidement possible, pour éviter les dégâts. D’où la nécessité d’un dépannage plomberie à Cognac. Dans cet article, nous vous présentons les problèmes de plomberie les plus fréquents dans les ménages.

Le problème de tuyauterie bouchée

Parmi les problèmes de plomberie les plus communs dans les ménages, on retrouve le problème de tuyauterie bouchée. Ce problème génère dans la plupart des cas, des odeurs désagréables et des écoulements. Ce problème est dû principalement aux résidus des cheveux et ongles, de tartre ou de graisse qui se stockent au sein des tuyaux.

Pour remédier à ce problème, il est envisageable de réaliser des entretiens réguliers, de recourir à un dépannage plomberie à cognac, de façon à éviter l’entassement de graisses.

Vous pouvez également verser dans vos canalisations de l’eau bouillante pour dissoudre l’intégralité des matières grasses (crèmes, savons, graisses…).

Il existe de multiples manières de régler un problème de canalisation bouchée. Pour le débouchage manuel de vos sanitaires, de votre évier ou de votre robinetterie, vous pouvez vous servir d’une ventouse.

Un problème de corrosion de tuyauterie

Les problèmes de corrosion d’une tuyauterie sont en général dues à l’eau. Les matériaux qui sont soumis à ce dommage sont généralement le cuivre et l’acier, du fait qu’ils sont toujours en contact avec l’eau. Il est alors nécessaire d’opter pour un dépannage plomberie à cognac.

Les procédés chimiques, les hautes températures et les fortes pressions encouragent et favorisent la dégradation des canalisations. La principale menace potentielle de ce phénomène corrosif est la baisse de la qualité de l’eau, car la composition est sujette à être encrassée pendant son trajet jusqu’aux foyers. Les résidus sont accumulés sur la paroi intérieure de la tuyauterie, ce qui engendre une usure dite “sous-dépôts”. La seconde source de danger est, bien évidemment, les fuites d’eau provoquées par les porosités, les trous et les fissures des tuyaux. Ce phénomène est désigné dans le jargon par le terme “Pitting” et se traduit par des perforations successives d’un tuyau dans une zone donnée.

La défaillance d’un chauffe-eau

L’un des problèmes les plus fréquents requérant un dépannage plomberie à Cognac est la défaillance de chauffe-eaux, rien n’est plus désagréable que le refroidissement de l’eau en pleine douche ! Généralement, la durée de vie d’un chauffage est de 8 à 12 ans, cela dépend, bien évidemment de la marque, de la qualité ainsi que de la fréquence d’entretien.

Cette défaillance peut être due à un manque de vidange ou un dysfonctionnement de la résistance…