C’est bon. Vous avez déjà trouvé votre nouveau logement et vous planifiez votre déménagement avant de faire appel à votre déménageur à Fougères. En effet, pour réussir son déménagement, tout est une question d’organisation et de bon sens. Afin de vous aider à le réaliser sans encombre, voici 5 conseils clés.

Premier conseil : Choisir le bon déménageur

Un déménagement réussi dépend partiellement du choix de votre déménageur à Fougères. Veillez donc à choisir le bon. Prenez le temps de trouver une entreprise de déménagement réputée. Cependant, si jamais vous décidez de déménager sans l’aide de professionnels, il est aussi avisé de choisir un camion de déménagement adapté à vos besoins.

Deuxième conseil : Éviter les périodes chargées

Négligée parfois, la période de l’année est aussi un point important. Généralement en ce qui concerne le budget à prévoir si vous décidez de faire appel à un déménageur à Fougères. Les entreprises de déménagement le savent bien, la période la plus chargée est de mai à septembre. Leurs prix sont entre 30 et 40 % plus chers pendant cette période. En outre, les prix sont aussi plus élevés le week-end. L’idéal serait donc de déménager en semaine, quitte à prendre 2 ou 3 jours de congés.

Troisième conseil : Préparer vos cartons

Il est vivement recommandé de commencer les cartons environ un mois avant la date de votre déménagement. Cela vous donne le temps de trier méthodiquement et de bien tout emballer. Avant même de faire appel à votre déménageur à Fougères, veillez à en acheter de différentes dimensions et de les étiqueter en indiquant le contenu de chaque carton.

Quatrième conseil : Changer votre adresse

Informer les différents organismes de votre changement d’adresse est essentiel. Procédez-y au moins 15 jours avant votre déménagement. Vous pouvez toujours établir une liste : CAF, banques, sécurité sociale, impôts, employeur, compagnie d’électricité, de gaz et d’eau, fournisseur d’internet et de téléphone, assurances, mutuelles, abonnements presse… Attention à n’oublier personne.

Cinquième conseil : Pensez aux aides financières

Peu de gens le savent mais il existe plusieurs aides financières pour un déménagement. Pour vérifier si vous êtes éligible à l’une d’elles, vous pouvez soit demander à votre déménageur à Fougères soit faire une recherche vous-même. La prime du CAF est, par exemple, destinée aux familles d’au moins 3 enfants, bénéficiaires de l’APL ou de l’AFL. Elle est aussi offerte aux familles qui déménagent quand leur logement s’agrandit.

 

À la fin, le conseil le plus pertinent est de recourir à l’expertise d’un déménageur à Fougères. N’hésitez pas à lui faire appel.