Découvrez les différentes techniques de décapage à Toulouse afin de redonner une seconde vie à vos meubles

Vos meubles, machines ou outils commencent à se détériorer ? Il faut agir vite et prendre soin de vos surfaces pour les préserver le plus longtemps possible et de leur donner une seconde vie. Pour ce faire, nous vous conseillons de procéder à un décapage à Toulouse. Cette méthode vous permet de rendre à vos meubles et machines leur brillance comme au premier jour.
Grâce à l’innovation, nous vous présentons les dernières techniques en vogue en termes de décapage, afin de choisir la solution la plus adaptée à vos besoins.

Aérogommage

L’aérogommage est une technique innovante qui permet de nettoyer toutes les salissures présentes sur vos surfaces (façade, terrasse, bâtiment, mur, etc.), et vos meubles. Cette méthode est principalement réalisée via une machine à basse pression qui combine une pulsion d’air et un abrasif naturel, tels que des granulats minéraux. Ce type de décapage est l’un des plus populaires,car son application est écologique et moins invasive. L’exécution de cette technique de décapage à Toulouse se fait à sec, même sur les surfaces fragiles.

Hydrogommage

En termes de méthode de décapage, l’hydrogommage est révolutionnaire et vous permet de nettoyer vos surfaces à la perfection. Grâce à la combinaison du lavage à pression (air sec), de granulats naturels et d’eau à très haute pression, cette technique vous garantit un résultat impeccable.
Il existe de nombreux avantages à l’utilisation de l’hydrogommage. En premier lieu, la présence d’eau limite l’impact abrasif et la présence de résidus du décapage. En second lieu, grâce à une buse pour projeter l’eau, vous gagnez en précision pour un résultat net et propre. Dernièrement, cette technique est applicable sur tout type de surfaces, même les plus sensibles.

Dégraissage

L’usure, les poussières, l’humidité, etc. Tous ces éléments sont une source de défaillance des machines industrielles, mais aussi des surfaces d’une manière générale. Un nettoyage en profondeur s’impose afin de préserver leur longévité et leur bon fonctionnement. Pour ce faire, des entreprises de décapage à Toulouse se chargent du dégraissage :

  • Industriel (machines, outils, surfaces en métal ou en inox, etc.),
  • Particulier (meubles de cuisine, douches, pavés, etc.).

Grâce à l’utilisation de solvants tels que le bicarbonate de soude, vous redonnez à vos surfaces en tout genre un nettoyage en profondeur. Résultat : vous gardez vos machines le plus longtemps possible et vous évitez des frais d’achats de matériels neufs. En effet, cet entretien de routine est simple, mais nécessaire.

Sablage

Le sablage est l’une des méthodes les plus connues et courantes en matière de décapage. Cette dernière consiste à propulser une quantité de sable abrasif sur un support. C’est un moyen parfait pour nettoyer et décaper en profondeur vos surfaces les plus abîmées afin de les rendre comme neuves. Le sable étant très fin, certaines particules peuvent se disperser dans l’air. C’est pourquoi nous vous conseillons de contacter une entreprise spécialisée en décapage à Toulouse afin de réaliser ce type de service.

Déplombage

Dans certains cas, les anciennes habitations ne sont pas toujours conformes aux mesures de sécurité d’aujourd’hui. De ce fait, il est important d’effectuer un diagnostic complet de ce type de bâtiment. À cet égard, la présence de plomb dans la peinture peut s’avérer fatale pour les habitants ou les employés. C’est un élément chimique pouvant provoquer plusieurs maladies en cas d’inhalation et son utilisation dans les produits de peinture a été formellement interdite en France. Face à cette situation, la meilleure solution est de contacter une entreprise de décapage à Toulouse afin de procéder à un déplombage réalisé par des professionnels ayant les matériels, ainsi que les combinaisons nécessaires. Grâce à des machines de détection de plombs sur les surfaces, il existe plusieurs techniques de déplombage :

  • Déplombage Sablage
  • Déplombage Grattage
  • Déplombage et décapage chimique
  • Déplombage Thermique

Microbillage

Le microbillage est une technique de traitement de surface réalisé par impact. Il s’agit de projeter des microbilles généralement composées de verre sur une surface. Le résultat final donne un aspect satiné et brillant. Les microbilles sont utilisées pour nettoyer et décaper des pièces mécaniques de tout genre (bois, métal, inox, etc.), afin d’obtenir une finition esthétique. Les applications du décapage abrasif sont variées. Le microbillage est très similaire au sablage et se fait avec les mêmes machines.