La culture japonaise est une culture très répandue de nos jours, notamment en termes de cuisine. Les spécialités culinaires japonaises connaissent un grand succès, en particulier les sushis.

Les sushis sont un plat à la fois savoureux et équilibré, ils sont constitués de riz vinaigré et d’autres ingrédients comme le poisson cru. Ce plat existe en plusieurs formes et noms (Maki, sushi, California roll, sashimi…)

Vous souhaitez manger des sushis savoureux? Vous ne savez pas comment sélectionner un bon restaurant aux Sables-d’Olonne ? Cet article vous  permettra d’être bien informé.

 

Un bon restaurant pour manger des sushis succulents

Pour bien manger des sushis, choisissez un cadre convivial et artistique afin de les déguster à leur juste valeur. optez pour un restaurant aux Sables-d’Olonne spécialisé.

Pour bien manger ce régal asiatique, il existe quelques règles : il est conseillé de manger tout d’abord les poissons légers de ce plat et puis de finir avec les poissons les plus gras ayant un goût fort ou avec ceux qui contiennent des œufs.

Comment assaisonner ses sushis ?

Ce qui est coutume, c’est d’accompagner ses sushis avec de la sauce soja. Sucrée ou bien salée, Cette sauce ajoute une touche magique au plat. Toutefois, il ne faut pas en rajouter beaucoup pour préserver les saveurs originales du plat. Dans un restaurant aux Sables-D’olonne, cette sauce est conçue pour aromatiser vos sushis légèrement, il faut donc éviter d’en mettre trop car ça risque de changer totalement le goût.

Autrement dit, la sauce soja doit uniquement aromatiser le poisson cru dans le sushi et non pas le riz vinaigré de façon à conserver les saveurs du plat.

Le bol de riz est en général servi dans un restaurant aux Sables-D’olonne comme accompagnement pour votre plateau de sushi, la sauce soja sucrée est le parfait assaisonnement pour ce dernier. Mais tout dépend de vos préférences gustatives, si vous préférez le mélange sucré salé vous pouvez mélanger.

Les sushis peuvent être assaisonnés avec du gingembre mariné, mais il est préférable de clôturer la dégustation par cet ingrédient. Au goût fort, cet ingrédient est très bénéfique pour la santé du fait de ses effets anti-inflammatoires.

Avec quoi accompagner ses sushis ?

Ajoutez quelques accompagnements pour compléter votre fantaisie gustative. Certes, les sushis sont également assez savoureux seuls. En général, dans un restaurant aux Sables-D’olonne, les accompagnements des sushis sont les crudités, les salades à base de légumes ou d’algues et sans oublier les assaisonnements de soja ou de gingembre ou de Wasabi. La mayonnaise est aussi un excellent choix de sauce.

Il est possible de préparer des sushis chez soi. En général, plusieurs ingrédients peuvent être ajoutés en fonction de vos préférences (huile de sésame, sauce piquante, sauce cari, sauce thaïlandaise Sriracha, sauce à la mangue…)

Toutefois, il vaut mieux savourer des sushis dans un cadre chaleureux et parfait, en choisissant un restaurant aux Sables-D’olonne expérimenté et spécialisé en cuisine asiatique pour agrémenter cette expérience.

Bonne dégustation !

Comment manger des sushis

Au japon, les sushis ont été inventés pour être dégustés avec les mains et servis dans les bars pour les joueurs de cartes. Pour que les cartes ne se collent pas avec l’amidon qui se trouve dans le riz, ce dernier a été habillé par du poisson cru. En suivant la tradition, ces petits régals ont été conçus pour se manger à la main contrairement aux baguettes comme le pensent beaucoup.