Vous voulez installer une porte de garage Mios pour votre maison mais vous ne savez pas par où commencer ? Cet article est fait pour vous !

Que vous le fassiez vous-même ou que vous fassiez appel à un professionnel, découvrez comment la concevoir et l’installer avec succès.

Éléments à considérer lors de l’installation de la porte de garage

Il y a un certain nombre de facteurs à considérer pour choisir l’emplacement et le type de porte de votre nouvelle clôture, notamment :

Le nombre de portes

En général, une maison a besoin d’au moins une porte de garage pour optimiser sa fonctionnalité.

Largeur et hauteur

La largeur de votre porte de garage Mios dépendra de l’architecture de votre habitation. Il faut donc prendre les mesures de l’emplacement de cette future porte afin de faire le bon choix.

L’esthétique

Selon l’aspect que vous souhaitez donner à votre porte de garage, vous pouvez choisir une porte en bois ou en tout autre matériau. Cela dépendra également du type de clôture que vous avez déjà ou que vous prévoyez installer.

Vous pouvez choisir une porte de garage Mios qui s’harmonise avec les matériaux et le design de votre maison.

Étapes à suivre pour une bonne installation de porte de garage

Les principales étapes de l’installation d’une porte de garage :

  • Faites attention de ne pas toucher les lignes électriques,
  • Posez les 2 poteaux de la barrière à la distance et à la hauteur appropriées dans le béton. Assurez-vous qu’ils sont de niveau et aplatis,
  • Laissez reposer une nuit,
  • Fixez les charnières : utilisez des poteaux prépercés. Vissez-les dans les orifices,
  • Accrochez la porte de garage Mios. Une tâche pour laquelle vous devez demander l’aide d’un professionnel en installation de portes,
  • Ajustez légèrement les paumelles à l’aide d’une clé pour mettre à niveau les feuilles de la porte,
  • Montez l’ouvre-porte : vissez les supports de l’ouvre-porte et fixez l’ouvre-porte aux supports,
  • Fixez les accessoires : installez les contrôles d’accès souhaités, tels que le clavier, le détecteur de sortie et le photocellule d’inversion de porte. Consultez les manuels de produits et les guides d’installation appropriés.