Vous avez tout préparé pour votre mariage, et il ne vous reste plus qu’à choisir votre élégante coiffure de mariage ?  La coiffure de mariage est la touche finale de la beauté de la mariée. C’est pourquoi il est important de la perfectionner. Elle doit être parfaitement adaptée à votre morphologie, à votre longueur de cheveux, à vos envies, mais aussi à votre robe de mariée.  Toutes les coiffures de mariage sont possibles, à condition de prendre son temps pour les essayer au préalable. Découvrez dans ce guide, quelques idées de coiffure mixte Mérignac tout en harmonisant le thème de votre merveilleux jour et votre robe de cérémonie.

Coiffures pour votre type de cheveux

Avant de choisir votre coiffure de mariage, il est important de prendre en considération votre type de cheveux. Comme chaque type de cheveux peut convenir à une coiffure différente. Par exemple, pour les cheveux longs et épais, il est possible de réaliser toutes sortes de coiffure. De belles tresses latérales ou arrière, des tresses simples en épi ou plus élaborées, moins ébouriffées.

Pour les cheveux fins, il est possible de faire un chignon sur la nuque, bas ou haut pour mettre en valeur votre visage, par cette coiffure mixte Mérignac. Pour ajouter le volume qui vous manque, vous pouvez ajouter un rembourrage en crêpe ou autre. Les coiffures frontales, au niveau du front, sont très branchées et extrêmement séduisantes.

Concernant les cheveux courts, votre coupe de cheveux définira le style de votre coiffure. Cependant, vous pouvez réaliser différentes choses. Des appliqués créatives à base de tresses par exemple, un style super tendance avec des cheveux coiffés au doigt en arrière, en donnant un effet de volume ou un look plus authentique.

Coiffures en fonction de la forme de votre visage

La forme du visage est également un aspect essentiel à prendre en compte lors du choix de votre coiffure mixte Mérignac de mariage. Dans le cas où vous avez un visage allongé, il est conseillé d’apporter du volume au niveau latéral et peu ou pas de volume au niveau du sommet de la tête. En outre, placer des bandeaux sur le front et une frange permet de raccourcir votre visage. Un style de coiffure idéal serait un chignon bas offrant un certain volume sur les parties latérales.

Et pour le visage rond, il convient de réfléchir à un moyen de l’allonger, en gardant des brins libres dans la partie frontale, au niveau des pommettes et sous le menton, pour mieux encadrer le visage. Il est possible ainsi de d’opter pour des chignons hauts et des queues de cheval, pour votre  coiffure mixte Mérignac.

Pour la coiffure, il est aussi important de prendre en compte votre personnalité et votre goût afin que vous  puissiez  retrouver la coiffure la plus adaptée à votre besoin.

Coiffures adaptées au type de décolleté

La coiffure doit être ainsi en harmonie avec votre robe de mariage. Pour une robe décolletée en V et dos nu, vous pouvez opter pour une belle queue de cheval haute avec du volume. Celle-ci conviendra à merveille et mettra en valeur vos épaules.

Dans le cas d’une robe à encolure bateau, les coupes de cheveux romantiques bordant le cou sont parfaites. En mélangeant boucles et tresses, cette coiffure mixte Mérignac permettra de mettre en valeur le cou et la belle ligne d’épaule formée avec ce style de robe.

Pour les robes décolletées dans le dos, la solution idéale est de rassembler vos cheveux de sorte à ne pas cacher les détails de votre robe.

Choisissez donc soigneusement votre coiffure de mariage. Et n’hésitez pas à contacter un salon de coiffure professionnel pour bénéficier de son expertise en termes de coiffure de mariage !