Après de bonnes vacances en été, nos cheveux peuvent être abîmés en raison du climat chaud, de la forte fréquentation des piscines, du sel de la mer et des rayons UV du soleil. Vous vous trouvez alors avec des cheveux secs, fragiles ou des pointes cassantes. Ne paniquez pas ! Des conseils en or sont à votre disposition, votre coiffeur Biscarrosse vous cite dans cet article les bonnes méthodes pour soigner vos cheveux après un bel été.

Conseil 1 : optez pour une base saine

Faites rafraîchir votre coupe de cheveux

Au retour de vacances, les pointes de vos cheveux seront certainement les parties les plus abîmées. Si vous observez des pointes fourchues, il faut les couper le plus tôt possible. Les cheveux cassés ne peuvent pas être réparés. Pour cela, prenez un rendez-vous chez votre coiffeur de référence pour bien répondre à vos besoins.

En fait, grâce à son expertise, le coiffeur Biscarrosse vous conseillera la coupe la plus adaptée à vos cheveux, tout en utilisant les bonnes techniques pour éviter d’abîmer la fibre capillaire.

Purifiez vos cheveux

En fait, le sable, le chlore et le sel sont des éléments qui restent longtemps dans vos cheveux. Pour cela, votre spécialiste en coiffure vous recommande d’appliquer un masque nettoyant avant de commencer le traitement afin de bien nettoyer les cheveux sans les agresser. L’argile blanche est l’élément parfait pour ce masque.

Conseil 2 : Adoptez une routine capillaire naturelle très douce

Evitez les nouvelles agressions

Vos cheveux sont maintenant prêts pour de bons soins naturels afin d’assurer leur bonne santé. En effet, votre coiffeur Biscarrosse vous conseille d’éviter l’utilisation de l’eau chaude et de séchoirs trop chauds pendant cette période où la fibre capillaire devient cassante.

De plus, il ne faut plus faire de lissage ou de colorations chimiques durant la période du soin pour garantir son efficacité.

Employez les bons produits

C’est la bonne période pour commencer une routine naturelle. En effet, sollicitez l’expertise de votre coiffeur pour vous proposer les meilleurs produits, adaptés à vos cheveux. Vous devez disposer d’un shampoing doux naturel, un après-shampoing démêlant et des produits coiffants, facilitant l’hydratation de vos cheveux.

Consultez un coiffeur Biscarrosse.

Conseil 3 : Soignez vos cheveux en profondeur

Utilisez des huiles végétales pour nourrir vos cheveux

La noix de coco, l’avocat et l’huile d’olive sont des huiles qui pénètrent le mieux les fibres capillaires. En effet, optez pour un bain d’huile une fois par semaine avant le shampoing sur l’ensemble de vos cheveux.

Optez pour des masques pour hydrater vos cheveux

Pour des cheveux hydratés, faites un masque en mélangeant quelques ingrédients hydratants, notamment : gel d’aloe vera,  produits laitiers,  miel, mélasse, sirop d’agave, compote de fruits… en ajustant la quantité selon la longueur et appliquant le mélange sur les cheveux propres et humides.

Renseignez-vous auprès d’un coiffeur Biscarrosse expérimenté.

Optez pour des protéines pour renforcer la fibre capillaire des cheveux

Généralement, vos cheveux contiennent de la kératine naturelle, mais en raison des vacances au soleil, ils peuvent être dégradés. En effet, en optant pour les protéines, vous renforcez la structure de vos cheveux, tout en prévenant la casse.

Conseil 4 : Préparez l’automne

Utilisez des compléments alimentaires pour entretenir vos cheveux

Les bouclettes peuvent devenir cassantes avec les changements saisonniers et de température, surtout dans la saison d’automne, ou la chute des cheveux augmente. Vous pouvez donc les agrémenter de compléments alimentaires naturels destinés à la beauté des cheveux.

Pour bien évaluer la santé de vos cheveux et mettre en place un traitement adapté, sollicitez les services d’un coiffeur Biscarrosse professionnel.