Votre agencement magasin à Bayonne doit vous permettre d’atteindre vos objectifs commerciaux grâce à une meilleure valorisation de votre espace et de vos produits. Dans cet article, nous vous livrons 7 astuces pour réussir l’agencement de votre magasin.

Choisissez le plan d’étage idéal

Il est primordial de choisir le bon plan d’étage afin de pouvoir mieux gérer votre flux de clients. En fonction de la taille de votre magasin, de la nature de vos produits ou de votre cible, vous pouvez choisir entre différentes dispositions de magasin. Plan d’étage droit, en diagonale, angulaire, géométrique ou encore mixte, faites le choix d’un plan d’étage améliorant la fluidité de votre parcours client et valorisant au mieux vos produits.

Observez votre parcours client

De nombreuses études américaines et britanniques ont prouvé que les clients choisissent de se déplacer dans le sens des aiguilles d’une montre ou dans le sens inverse, et ce, en fonction du schéma de conduite en vigueur. D’autres études démontrent que les personnes droitières ont tendance à aller dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Notre conseil : faites le test vous-même en observant le comportement de vos clients dans votre magasin pour pouvoir choisir l’agencement magasin à Bayonne le plus adéquat.

Organisez intelligemment vos produits

Votre agencement magasin à Bayonne doit pouvoir servir vos objectifs de vente. Une bonne organisation de vos produits vous permettra d’améliorer grandement votre expérience client et de booster vos ventes. Ainsi, vous devez :

  • Veiller à ce que les produits les plus sollicités soient facilement accessibles,
  • Placer les produits que vous souhaitez valoriser dans le champ visuel de vos clients de manière qu’ils puissent les repérer.

Optimisez votre gestion de l’espace

Pour offrir une circulation plus fluide à vos clients, pensez à libérer au maximum l’espace au sol en privilégiant les rangements en hauteur. Vous pouvez également installer une mezzanine si la hauteur de votre magasin le permet. Ainsi, vous exposerez un échantillon de vos produits en rayon et vous stockerez le reste en mezzanine.

Optez pour des meubles sur-mesure

Afin d’optimiser votre agencement magasin à Bayonne, optez pour des meubles professionnels conçus pour répondre à vos besoins et aux contraintes du métier. Vos meubles doivent vous permettre de :

  • Classer vos produits en fonction de leur taille et de leur poids,
  • Mettre en valeur vos articles dans le cadre de promotions,
  • Modifier l’organisation de vos produits (via des solutions modulaires).

Misez sur la valorisation de vos produits

Dans un magasin, il faut pouvoir aménager votre espace de manière à mettre l’accent sur vos produits phares. Vitrines, signalétiques, présentoirs, offrez une bonne visibilité à vos produits afin que vos clients puissent les remarquer. Le confort est également un élément clé de l’aménagement. Veillez à créer des espaces de détente suffisamment confortables et accueillants.

Soignez votre éclairage

L’éclairage est un élément clé de l’agencement magasin à Bayonne. Naturel ou artificiel, il contribue grandement à la visibilité et à l’attractivité de votre magasin. Vous pouvez jouer sur l’éclairage de votre magasin pour créer une atmosphère adaptée à votre image de marque et améliorer l’expérience sensorielle de vos clients qui, in fine,  seront incités à acheter.

 

Vous êtes à la recherche de solutions de stockage et de rayonnage adaptées à la nature de vos produits et aux possibilités de votre espace ? Faites appel à un expert en agencement magasin à Bayonne sur-mesure et profitez d’une infinité d’options en matière de rayonnage ainsi que des conseils experts en matière d’aménagement de point de vente.