Visant à faire durer la couverture de votre logement, le nettoyage toiture à La Chevrolière est une opération importante à faire régulièrement. Outre la résistance et le bon fonctionnement des éléments de votre toiture, cette opération vous garantit l’éclat et la propreté de votre habitation. Mais comment procéder ?  C’est ce que nous vous dévoilons dans cet article.

Avant de nettoyer votre toiture sachez que…

En fonction de votre localité, il est recommandé de nettoyer votre toiture une à deux fois par an. Une fois à la sortie de l’hiver et une autre fois après l’automne, pour s’assurer que ces deux saisons n’ont pas impacté votre toit.

Avant de commencer le nettoyage toiture à La Chevrolière, vérifiez d’abord la météo pour éviter des accidents ou des dommages une fois monté sur votre toit.  Prenez de même toutes les précautions de sécurité avant de vous mettre au nettoyage.

 

Monter sur le toit pour le nettoyer : méthode et précautions

S’armer d’une grande attention est important quand vous montez sur le toit. En outre, veillez au respect de ces consignes pour votre sécurité.

  • Ne travaillez pas seul,
  • Portez des chaussures stables,
  • Utilisez une échelle et ajoutez des cales à vos pieds,
  • Equipez-vous d’une ceinture de sécurité,
  • Fixez l’échelle au toit,

Pour un nettoyage toiture à La Chevrolière sécurisé, marchez lentement et en équilibre.

 

Le démoussage de toiture : une première opération de nettoyage

Cette opération peut se faire selon deux étapes principales :

Durant la première étape, utilisez une brosse et de l’eau pour éliminer les résidus et frottez sans gratter la couverture. Rincez par la suite le toit de haut en bas pour écarter les poussières enlevées.

Pour la deuxième étape, faites un nettoyage haute pression. Mais faites attention à la puissance du nettoyage pour éviter d’éroder les tuiles. Ce traitement doit se faire avec précaution et dans le respect des caractéristiques de votre toiture. C’est pourquoi le nettoyage toiture à La Chevrolière fait par des professionnels est recommandé en raison de son efficacité et de sa sécurité.

 

Nettoyage profond de la toiture : une protection optimale

Choisissez les beaux jours pour appliquer un produit préventif contre les mousses sur votre toit. Et si vous voulez booster les performances de votre toiture, appliquez un traitement hydrofuge. Ce dernier vous permet une protection totale contre les intempéries (pluie, neige, gel…), tout comme il renforce la résistance des tuiles.

Confiez l’application du traitement hydrofuge à un professionnel pour maximiser vos chances.

Maintenant que vous avez appliqué toutes les techniques et que vous avez obtenu la qualité désirée du nettoyage toiture à La Chevrolière, il est judicieux de noter ceci pour le traitement hydrofuge :

  • Il doit reposer 24 heures avant de faire des vérifications,
  • Si l’eau ne s’infiltre pas : le traitement est efficace,
  • Si l’eau est absorbée : recommencez le traitement.

 

Nettoyage des gouttières

Comme d’habitude, échelle stable, ceinture attachée… Il ne vous reste qu’à nettoyer les gouttières pour finaliser le nettoyage semestriel de votre toiture. Pour commencer, enlevez d’abord les branchages et les feuilles. Un jet d’eau puissant est pratique pour l’enlèvement des poussières persistantes. Veillez au cours de cette opération à ce que l’évacuation d’eau se fasse sans boucher les tuyaux.

 

Consultez un spécialiste du nettoyage toiture à La Chevrolière.