//Tout savoir sur le dépannage volets roulants Bordeaux
  • WeCommunik Services Metropole Img 1 130 768x1024 208

Tout savoir sur le dépannage volets roulants Bordeaux

Vous êtes à la recherche d’une solution pour entamer le dépannage volets roulants Bordeaux ? Pour garantir la réussite de vos travaux, nous partageons avec vous quelques conseils et astuces indispensables pour votre opération de réparation de volets.
Avant toute chose, il faut au premier abord s’attarder sur les différents types de volets qui existent. On en distingue principalement 2 types : le manuel et l’électrique. Avec l’usure, il est possible que votre volet roulant manuel se bloque, et ce, malgré sa simplicité d’utilisation. Quant au volet roulant électrique, il assure non seulement une protection contre la luminosité solaire, mais vous garantit également une sécurité contre toute intrusion.
Vous pouvez certes entreprendre vous-même la réparation de votre volet, mais il est toutefois préférable d’avoir recours aux services d’un spécialiste.

Comment réparer votre volet roulant électrique ?

Qu’il s’agisse d’un système électrique ou manuel, le dépannage volets roulants Bordeaux est loin de représenter une tâche facile. Outre la protection qu’il vous assure, le volet roulant électrique vous fait bénéficier d’une isolation thermique ainsi que d’un aspect esthétique irréprochable.

Les pannes les plus courantes

Pour réparer votre système de protection, il faut dans un premier temps repérer votre panne. Il est indispensable d’avoir une idée bien précise des raisons possibles des pannes, en raison de la complexité de votre système de volet.
Le fait que ce dernier soit électrique fait en sorte que la panne la plus courante n’est autre que la coupure d’électricité. Suite à cette coupure, un arrêt immédiat du processus d’enroulement est entraîné.
Il peut également arriver que le dispositif responsable de freinage cesse de fonctionner. Sans oublier qu’il n’est pas rare que la panne se situe au niveau de votre boîtier de commande.

Que faire en cas de panne ?

En cas d’une panne électrique, certains équipements sont dotés d’un anneau de secours. Ce dernier va vous permettre d’entamer votre dépannage volets roulants Bordeaux en enroulant et en déroulant votre volet manuellement.
Vous pouvez également utiliser votre batterie de relais. Elle vous offre la possibilité de relever ou de descendre complètement votre volet. Pour ce qui est des autres pannes, vous allez devoir vérifier le problème en démontant le cache axe.

Résoudre vos problèmes de volet roulant manuel

En plus d’être très pratique à l’usage, le volet roulant manuel vous fait profiter de plusieurs avantages. Parmi ses nombreux atouts, on retrouve son coût peu onéreux comparé au système électrique. Il représente également des risques de pannes très réduites et dispose d’une excellente durabilité face aux phénomènes météorologiques.

De quoi votre volet roulant manuel est composé ?

Avant de procéder au dépannage volets roulants Bordeaux, il faut s’intéresser à sa composition. L’élément principal de votre équipement est la manivelle également appelée sangle. Elle manipule la descente et la montée de votre volet.
On retrouve aussi un tablier constitué de lames dont les extrémités sont insérées dans des glissières qui se trouvent de part et d’autre de votre fenêtre. Sans oublier le caisson, que l’on appelle aussi le coffre. Il s’agit de l’emplacement où s’intègre le tablier de votre volet.

La réparation des différents cas de panne

Le premier cas de panne est lorsque votre manivelle est bloquée à mi-hauteur en forçant et en claquant. Dans ce cas, il ne peut s’agir que d’un treuil cassé. La seule solution qui s’offre à vous est de le remplacer.
Le deuxième cas de panne qui nécessite un dépannage volets roulants Bordeaux réside dans le fait que votre manivelle tourne à vide. Cette fois-ci, deux solutions sont à votre disposition et diffèrent en fonction de votre cas.
Si c’est votre lame haute qui est cassée, vous allez devoir sortir vos glissières latérales, faire glisser la lame cassée, réinsérer le tablier dans les coulisses et fixer la partie haute des attaches. Dans le cas où une des attaches du tablier est cassée, il va falloir la remplacer par une nouvelle.
Comme vous l’avez constaté, la réparation de vos volets roulants, qu’ils soient électriques ou manuels est une opération très complexe. Il est possible d’appliquer vous-même ces travaux. Mais pour vous éviter les mauvaises surprises et pour vous garantir un travail fait dans les règles de l’art, faites appel aux services d’un professionnel.

27 septembre 2021|Plomberie|