/, rénovation/Peintre Vitré : les 3 piliers d’une peinture décorative réussie !
  • Wecommunik Construction

Peintre Vitré : les 3 piliers d’une peinture décorative réussie !

 

La peinture est une solution décorative intéressante si vous souhaitez renouveler l’aspect de votre maison par les soins d’un peintre Vitré. Pourtant, obtenir une peinture réussie dépend de 3 critères principaux.

Le type de peinture

Pour décorer vos murs, il existe de nombreux types de peinture dont les 2 principaux sont :

La peinture glycéro : communément connue sous le nom de peinture à l’huile, elle est très résistante et a une longue durée de vie. Elle se mélange avec du white spirit et nécessite un temps de séchage relativement long.

La peinture acrylique : connue également sous le nom de peinture à l’eau. Elle est facile d’application et se sèche rapidement. Elle est également très résistante et offre un fini décoratif recherché.

Le choix de la finition

Il existe certaines finitions, proposées par votre peintre Vitré, pour ajouter une plus-value à votre peinture, notamment :

Finition mate :

La finition mate est plutôt recommandée pour les pièces à moindre passage comme : la chambre d’adultes, le salon, le plafond… Avec son aspect élégant, le mat sert parfaitement à donner une ambiance chaleureuse à votre intérieur.

Finition satin :

L’avantage avec cette finition est qu’elle est lessivable, ce qui la rend parfaite pour la salle de bains. Elle peut aussi être appliquée pour les autres pièces, mais elle exige une préparation soignée des murs afin de faire disparaître tous les défauts.

Finition brillante :

Elle offre un effet brillant en reflétant la lumière. Cette finition est donc excellente pour la cuisine et le salon. Posée par votre peintre Vitré, elle peut même être utilisée pour repeindre vos meubles en leur accordant cette touche de déco unique !

La méthode d’application

Dépendamment de la surface à peindre, il existe plusieurs techniques pour appliquer votre peinture : à la brosse, au pistolet, au rouleau, à l’éponge… Il est essentiel de choisir la méthode mieux adaptée pour chaque type de peinture afin d’obtenir un rendu irréprochable.

Une fois la technique choisie, il faudra préparer le matériel nécessaire. C’est une étape élémentaire pour garantir la qualité du résultat final. Ensuite, l’étape suivante est la préparation du chantier en éliminant toutes les imperfections des murs et la protection des sols et des vitres des projections indésirables de peinture.

À savoir, il sera plus judicieux de faire appel à un professionnel peintre Vitré qualifié pour s’occuper de toutes les tâches. Ainsi, une peinture réussie sans le moindre souci sera garantie.

 

13 décembre 2019|Aménagement, rénovation|