La relation entre nutrition et santé n’est plus à démontrer de nos jours. Plusieurs études décrivent en effet la cohérence parfaite entre la qualité des aliments consommés et l’état de santé d’une personne. Afin de vous aider à retrouver la forme, nous vous livrons dans ce billet quelques conseils nutrition à Laval, afin d’adopter une alimentation équilibrée au quotidien.

Démarrez la journée avec un jus détoxifiant

Avant de prendre votre petit déjeuner, il est conseillé de boire un bon verre de jus de citron. Mettez juste un peu d’eau pour que l’effet soit probant. Les éléments nutritionnels contenus dans ce jus confèrent un coup d’éclat à votre visage et facilite le rejet des composés toxiques contenus dans votre corps. Il est vrai que son goût est acide, mais avec l’habitude, vous ne pourrez plus vous en passer.
Sachez toutefois qu’il y a d’autres aliments détoxifiants que vous pouvez inclure à votre nutrition à Laval tels que l’Artichaut, les pamplemousses, l’avocat, etc.

Chassez les radicaux libres en mangeant des fruits et légumes

Pour être sûr de manger équilibré, adoptez un mode vie privilégiant les légumes et les fruits. Essayez de réduire les viandes notamment les rouges, source de mauvais cholestérol.

En effet, les légumes et les fruits vous apportent tous les aliments dont vous avez besoin pour mener une vie saine : les protéines notamment les fibres, les sucres sains et les bons acides gras.
Il existe plein de recettes délicieuses à base de légumes notamment les gratins aux pommes de terre, au choux fleur, à la courge, etc.

Une bonne nutrition à Laval implique également d’éviter les glucides, sucres rapides incompatibles avec une bonne santé. Le fructose des fruits est meilleur comme sucre, ainsi, en mangeant des fruits, vous assimilez du fructose, sucre sain suffisant pour compléter vos calories nécessaires.

Digérez lentement pour écarter la sensation de faim

Le rythme actuel impose souvent aux gens de manger rapidement, et parfois même debout. Rares sont les personnes qui prennent leur temps pour prendre tranquillement leurs repas. Et pourtant, il est prouvé que plus on profite des moments du repas, plus on digère bien.

En effet, les spécialistes de la nutrition à Laval vous diront que le cerveau envoie un message à l’estomac, d’une durée de 20 min, lui indiquant qu’on n’a plus faim. Si vous mangez rapidement, vous aurez avalé beaucoup de nourriture avant de recevoir ce message.

À l’inverse, si vous prenez tout votre temps, vous sentirez la satisfaction exactement à temps. Résultat : vous aurez mangé bien avec moins de calories, ce qui vous garantit une meilleure santé.