///Maison à vendre en Loire-Atlantique : 4 étapes principales pour réussir votre projet
  • WeCommunik Agence Continentale Agence Immobilière Img 2 1

Maison à vendre en Loire-Atlantique : 4 étapes principales pour réussir votre projet

Mettre votre maison à vendre en Loire-Atlantique est une opération importante qui nécessite une gestion rigoureuse, vu les conséquences juridiques qu’elle engendre. Cependant, pour y procéder, vous vous demandez sûrement comment faire et par quoi commencer. Voici donc, les étapes primordiales pour pouvoir vendre votre maison rapidement et sans effort.

Établir une estimation juste et précise :

Une maison à vendre est un véritable investissement qui doit être géré avec minutie et soin. Avant de mettre votre bien en vente, veillez à estimer sa valeur immobilière. Pour ce faire, plusieurs critères doivent être pris en considération, comme : la superficie, la localisation, l’ancienneté, l’état des installations… et bien d’autres. C’est la combinaison de tous ces critères qui permet d’obtenir une évaluation correcte et quasi réelle de votre maison à vendre en Loire-Atlantique. En connaissant la vraie valeur immobilière de votre maison, vous serez plus apte à la présenter correctement aux acheteurs potentiels.

Préparer votre maison à la vente :

Une maison désordonnée n’incitera pas l’acheteur à effectuer le premier pas lors de sa visite. Il est donc judicieux de la ranger, la nettoyer et de la préparer pour être vendue. Il faut également effectuer toutes les rénovations nécessaires pour remettre le bien en un très bon état. Par exemple : changer les équipements défectueux, vérifier l’éclairage, réparer les installations basiques… Il est à savoir qu’un bien qui semble dégradé encouragera l’acheteur à demander une baisse de prix, ce qui n’est pas en votre faveur.

Trouver le bon acheteur :

Vous pouvez vous occuper de mettre votre maison à vendre en Loire-Atlantique par vous-même, en laissant des annonces en ligne par exemple. Sinon, une meilleure option est tout simplement de confier la mission à une agence immobilière compétente et qualifiée qui se chargera de toute l’opération. Connaissant le marché et ses fluctuations, le savoir-faire de l’agence est une garantie de réussite de votre projet de vente. De plus, vous pouvez bénéficier d’un accompagnement professionnel et de conseils personnalisés.

Finaliser votre contrat :

C’est l’étape juridique finale par laquelle devra s’achever chaque opération de vente. Il s’agit de signer tout d’abord un compromis de vente qui souligne l’accord entre vous et l’acheteur sur la nature du bien, son prix et les conditions de vente. Cet avant-contrat procure à l’acheteur son droit de rétractation de 10 jours pour prendre sa décision finale. Ensuite, vous devrez signer l’acte authentique de votre maison à vendre en Loire-Atlantique qui se fait chez le notaire et qui témoigne de la réussite de votre projet.

16 janvier 2020|Diagnostic immobilier|