//Les 4 étapes indispensables pour un excellent nettoyage toiture Nantes
  • WeCommunik IMG 0247 300x200

Les 4 étapes indispensables pour un excellent nettoyage toiture Nantes

À cause de plusieurs facteurs extérieurs, comme le soleil, le vent, l’humidité et même la pollution, votre toiture peut se retrouver facilement fragilisée et détériorée. C’est pour cela qu’il faut la contrôler et l’entretenir régulièrement afin de prolonger sa résistance, son imperméabilité et sa jolie apparence. Quelles sont donc les étapes nécessaires pour procéder à un nettoyage toiture Nantes parfait ?

La vérification

Il est important de nettoyer votre toiture deux fois par an. À la fin de l’automne pour la préparer à la saison suivante et au début du printemps pour réparer les dégâts causés par l’hiver. Mais avant de procéder au nettoyage, il est primordial de commencer par un contrôle visuel pour vérifier l’état de votre toiture et de vos gouttières. Essayez donc de repérer les parties endommagées pour les remplacer avant d’affecter l’étanchéité de votre toiture.

Le démoussage et le nettoyage

Votre toiture peut se recouvrir de mousses, de lichens et mêmes d’algues et la pollution amène à une profusion rapide de celles-ci. Pour cela, le démoussage joue un grand rôle dans le nettoyage toiture Nantes pour empêcher l’infiltration de l’eau et laisser le toit respirer. Pour cela, il existe deux types de nettoyage :

Nettoyage mécanique

C’est un nettoyage qui consiste à éliminer les mousses et les lichens à l’aide d’une brosse et d’un jet d’eau à haute pression. Ensuite, il sera au tour d’un deuxième rinçage à l’eau claire pour se débarrasser de tout résidu.

Nettoyage chimique

Il s’agit de l’utilisation d’un produit chimique qui se charge de l’enlèvement des mousses, algues et lichens de votre toiture. Cette dernière sera donc nettoyée en profondeur, ainsi qu’elle sera plus résistante aux facteurs extérieurs qui l’abîment.

Le nettoyage des gouttières

Le rôle des gouttières est de faciliter l’évacuation des eaux de la pluie pour que ces dernières ne s’accumulent pas sur le toit. De ce fait, pour compléter votre nettoyage toiture Nantes, il faut impérativement nettoyer les gouttières aussi. Il s’agit d’enlever toutes les feuilles mortes, les végétations ou autres déchets qui ont pu être introduits dans les gouttières. Cela permettra d’éviter les bouchements des tuyaux et la dégradation rapide de votre toiture.

La préservation

Après avoir terminé le nettoyage, il est conseillé de procéder à des traitements pour préserver et protéger votre toiture.  En effet, il existe des produits qui peuvent accentuer son imperméabilité, ainsi que sa résistance à l’humidité.

Mais comme pour tout autre type de travaux, ceci nécessite un véritable savoir-faire et une grande compétence. C’est pour cela qu’il est toujours judicieux de faire appel à un couvreur pour effectuer votre nettoyage toiture Nantes de façon professionnelle et sécurisée.

11 octobre 2019|Non classé|