//Fleuriste 44 : comment conserver votre bouquet de fleurs plus longtemps ?
  • WeCommunik Purchase 3090815 640

Fleuriste 44 : comment conserver votre bouquet de fleurs plus longtemps ?

Recevoir des fleurs offre de fortes sensations vu le message que cela véhicule. Pour cela, on fait tout pour les conserver le plus longtemps possible. Afin de réussir une composition florale harmonieuse et la préserver dans la durée, faites appel à un fleuriste 44 expérimenté en mesure de vous conseiller sur le choix adapté des espèces, leur disposition et l’entretien régulier de votre vase. En effet, il ne suffit pas d’arroser vos fleurs quotidiennement, les plantes en général et les fleurs en particulier ont besoin d’un milieu favorable pour vivre.

Découvrez en ce qui suit quelques astuces pour garantir un bon état à votre jardin :

Enlever les feuilles basses

En effet, la partie de la fleur qui trempe dans l’eau entraîne la naissance de bactéries polluantes. Votre fleuriste 44 vous dira qu’il est nécessaire de nettoyer l’eau de tous les éléments néfastes qui pourraient y proliférer. Ainsi, vous créez un milieu favorable à la vie de toutes les espèces de fleurs.

Couper la tige de quelques cm

Avant de mettre vos fleurs dans un vase, tâchez de couper les tiges en formant un biseau de quelques cm. Ainsi, vous empêchez la constitution de bulles d’air et la circulation de l’eau dans la tige continue normalement grâce aux vaisseaux ouverts. Afin de préserver votre bouquet, un maximum de jours, veillez à renouveler cette opération régulièrement à raison de 3 fois par semaine.

Choisissez un emplacement convenable

Pour profiter plus longtemps de votre bouquet, votre fleuriste 44 vous conseille de le mettre dans un endroit lumineux et frais. Il ne doit pas subir de forts rayons de soleil ni courants d’air. Vous pouvez le mettre à proximité d’une fenêtre qui n’est pas exposée au soleil. Enfin, pour votre information, les fruits et les légumes dégagent des éléments toxiques qui peuvent nuire à vos fleurs, du coup, tâchez de les éloigner.

De manière générale, vous devez entretenir votre bouquet en changeant l’eau de votre vase chaque jour. Un environnement convenable fait de vos fleurs une source de bonheur que vous pouvez apprécier chaque instant. Sachez qu’au moment de l’achat de votre bouquet, votre fleuriste 44 vous remet un sachet renfermant un additif. S’il ne le fait pas, n’hésitez pas à le lui demander pour la raison suivante : en injectant ce composant dans votre vase, vous empêchez la prolifération des maladies tout en nourrissant vos plantes.

13 mars 2020|paysagiste|