Lorsque les restrictions liées à la pandémie Covid-19 ont été déclarées, l’activité du marché immobilier a gravement été affectée. Cela signifiait tout simplement que les déménagements et les activités connexes ne pouvaient avoir lieu à moins d’être considérés « raisonnablement nécessaires ». Ce qui a conduit à une chute du volume des ventes et du nombre de propriétés mises sur le marché pour la deuxième année consécutive.

Cependant, le pire étant derrière nous, nous assistons à une résurrection de l’activité sur le marché immobilier malgré un changement observé de nos habitudes quotidiennes.

Que pouvons-nous entreprendre de suite, afin de vendre maison à Laval pendant ces temps d’incertitude ?

Profiter du contexte actuel :

Les prévisions actuelles indiquent que les acheteurs ne se retirent pas. Cette demande déjà forte est motivée par des facteurs à la fois démographiques et pandémiques, car la situation a incité les gens à repenser leur façon de vivre et leur lieu de vie : la liberté du télétravail a ouvert de nouvelles options de logement abordable dans tout le pays pouvant provoquer une migration massive hors des villes et zones peuplées.

Vendre maison à Laval est un projet à long terme et ne se soucie pas des effets à court terme du coronavirus. Cette revitalisation augmentera dans les prochains mois à pas de géant si les taux d’emprunt restent historiquement bas et que la reprise économique enchaîne, mais surtout une fois le vaccin complètement déployé.

Choisir un agent immobilier qualifié :

La logistique du marché de la vente de maisons s’est également avérée adaptable à ces circonstances difficiles, la pandémie a accéléré la transition vers l’adoption de stratégie de vente et de marketing intégrée auprès des agences immobilières. Donc faire appel à un professionnel du secteur est plus que recommander.

Comme nous avons appris à communiquer en ligne mieux que jamais, il est désormais possible d’évaluer des agents immobiliers virtuellement et de discuter des meilleures options afin de vendre maison à Laval ce qui vous fera gagner du temps et élargira votre champ de recherche. Discutez avec lui de la façon de commercialiser virtuellement votre propriété : s’il propose des journées portes ouvertes virtuelles, des visites 3D et des plans d’étage, ainsi que des visites vidéo pour accélérer le processus de vente.

Il n’est pas nécessaire de rénover complètement l’espace et de dépenser énormément. De nombreux acheteurs de maison recherchent maintenant des espaces de rassemblement extérieurs, des vestiaires et des pièces pour travailler à domicile, il est donc important de considérer ces caractéristiques pour vendre maison à Laval.