/, rénovation/Décoration Vitré : conseils d’un pro pour illuminer vos espaces intérieurs !
  • WeCommunik Fireplace 1741208 1920

Décoration Vitré : conseils d’un pro pour illuminer vos espaces intérieurs !

 

La lumière est un facteur fondamental dans la décoration Vitré de votre habitation. Une bonne luminosité permet souvent d’ajouter une perception de grandeur à toutes vos pièces. Donc, si vous cherchez à bien éclairer vos espaces intérieurs, voici quelques conseils qui vous seront de la plus grande utilité.

choisir le meilleur emplacement des fenêtres

Quoi de mieux qu’une fenêtre pour illuminer votre maison naturellement ? Pour obtenir un éclairage optimal, choisissez le bon emplacement de vos fenêtres. Demandez même l’avis de votre artisan afin qu’il vous conseille à propos du sujet. Choisissez également les meilleurs stores ou rideaux qui pourront compléter le rôle de vos fenêtres.

choisir l’éclairage adapté à chaque pièce

Toutes les pièces n’ont pas besoin du même éclairage. Par exemple, la cuisine et la salle de bains nécessitent une grande illumination, à l’opposé des chambres à coucher où la lumière doit être tamisée pour plus de confort. Donc, pour une décoration Vitré réussie, choisissez un éclairage adapté.

Opter pour des couleurs claires

Pour vos murs, vos plafonds et vos cloisons, choisissez toujours des couleurs claires, idéalement en blanc ou en blanc cassé. De même pour le papier peint, il est plus judicieux d’adopter des motifs satinés et de couleurs claires pour mieux réfléchir la lumière.

Choisir un revêtement de sol adapté

Un revêtement de sol en moquette par exemple, donnera un effet mat qui absorbe la lumière. Par contre, le parquet ou le carrelage seront une excellente solution de décoration Vitré pour illuminer vos espaces intérieurs en toute praticité.

NB : Concernant les sols, il vaut mieux éviter de choisir les nuances blanches, sinon vous serez probablement aveuglé par les réflexions de lumière.

Aménager les meubles correctement

Au fait, une mise en lumière seule ne suffira pas pour bien illuminer votre maison. Il s’agit également d’aménager vos espaces judicieusement. Pour cela, optez pour des meubles adéquats qui laissent de l’espace et évite l’encombrement. Choisissez plutôt des meubles en verre ou en matériaux réfléchissants pour une meilleure diffusion de la lumière.

installer des sources de lumière

C’est la solution idéale pour une chambre qui ne peut être éclairée par une fenêtre. Vous pouvez adopter des conduits de lumière, des suspensions, des guirlandes, des spots… Il existe autant de choix pour vous garantir une décoration Vitré qui satisfait vos besoins.

 

 

13 décembre 2019|Aménagement, rénovation|