//Construction de piscine à Rennes : étapes indispensables pour construire votre bassin
  • WeCommunik Construction De Piscine à Rennes

Construction de piscine à Rennes : étapes indispensables pour construire votre bassin

La construction de piscine à Rennes est un long projet qui doit être découpé en plusieurs étapes : le traçage, le terrassement, le drainage, la pose de structure, les canalisations, le remblaiement, le revêtement et la mise en eau. Découvrons en détail ces étapes pour bien préparer votre projet.

Le traçage

Le traçage de la piscine est une étape importante vous permettant de mesurer les diagonales, de définir le niveau de la piscine, de visualiser la dimension réelle de votre bassin et d’évaluer si l’emplacement prévu pour la piscine et ses aménagements sont conformes à vos prévisions de départ ou non.

Le terrassement

Il s’agit du premier jalon de la construction de piscine à Rennes consistant à creuser un trou à l’emplacement de votre bassin. Il sert à délimiter la profondeur et l’emplacement de votre piscine ainsi qu’à tracer les tranchées qui la relieront au local technique ou à votre maison. En effet, la technique de terrassement dépend de la composition et du type du sol (rocheux, drainant, stable…).

Le drainage

Le drainage consiste à installer un drain autour de la piscine pour dévier les arrivées d’eau qui peuvent exercer une haute pression sur votre piscine ou encore y causer des fissures et des dommages irréparables. Si besoin, votre pisciniste spécialisé en construction de piscine à Rennes peut installer des puits drainants ou des puits de décompression pour pomper l’eau.

La pose de la structure

Une multitude de techniques est possible pour poser la structure de votre piscine en béton : béton projeté, coulé, armé, coffrage… Afin de constituer les parois de votre piscine, votre constructeur conçoit des panneaux à fixer entre eux et/ou installe une coque en polyester. À cette étape, il faut aussi penser aux pièces à sceller : les pièces d’aspiration (skimmer, prise balai, bonde de fond) et les pièces de refoulement (buses de refoulement et de massage).

Les canalisations

Le montage des canalisations sert à connecter votre bassin au système de filtration afin d’assurer le recyclage et la filtration de l’eau. Pour éviter les fuites, optez pour du matériel de haute qualité pouvant résister à la pression de l’eau et aux produits chimiques. Choisissez des tuyaux en PVC, en polyéthylène ou en ABS.

Le remblaiement

Menez-vous d’une brouette, d’une pelle ou d’un petit chargeur pour boucher les trous et remplir de terre les abords du bassin.

Le revêtement

Carrelage, enduit, peinture, mosaïque, liner… En plus d’apporter une touche décorative, la pose de revêtement est indispensable pour assurer l’étanchéité de votre bassin. Un professionnel en construction de piscine à Rennes saura en mesure de répondre à tous vos besoins en termes de revêtement et d’étanchéité.

La mise en eau

Il est maintenant temps de remplir votre piscine ! Selon la taille et le volume de votre bassin, la mise en eau peut prendre plusieurs jours, voire seulement quelques heures (cela ne concerne que les piscines autoportantes).
La mise en œuvre d’une piscine selon les règles de l’art demande beaucoup de calculs et exige des techniques particulières et des équipements de haute performance, il est donc judicieux de faire appel à un pisciniste expérimenté ou à une entreprise spécialisée en construction de piscine à Rennes.

15 novembre 2019|Piscine|