Les plateaux de charcuterie à Connerré sont très tendance et nous savons pourquoi ! Ils sont simples, ne demandent que peu ou pas de cuisson et sont très amusants ! Le mot “charcuterie” fait référence au processus de préparation des viandes salées, mais sa définition originale semble maintenant s’élargir pour inclure toutes sortes de snacks présentés sur une grande planche ou un plateau. Outre les viandes salées, ils comprennent généralement divers fromages, des craquelins, des noix, des fruits et des légumes, ainsi que des sauces.

De quoi avez-vous besoin ?

Nourriture : Un éventail de charcuterie à Connerré, d’olives, de noix, de fromages, de pain et de fruits (secs ou frais).

  • Fromages : cheddar, suisse, provolone, gouda, gruyère, chèvre, etc.,
  • Fruits frais : raisins, baies, oranges, pommes…
  • Trempettes : bruschetta, trempette balsamique, trempette ranch, salsa, huile d’olive, houmous, moutarde en grains, etc.
  • Viandes : saucisse d’été, bacon, salami, jambon, chorizo séché, etc.
  • Légumes : concombre, carottes, olives, mini-poivrons, cornichons,
  • Noix : Amandes, noix de cajou, noix de macadamia, pistaches,
  • Fruits secs : abricots, mangues, dattes, etc.
  • D’un grand plateau de service ou d’une planche. Utilisez tout ce que vous avez chez vous, mais si vous n’avez pas l’habitude de mettre de la nourriture dessus, appliquez du film plastique.

    Les étapes de la préparation d’un plateau de charcuterie à Connerré

    Sélectionnez votre planche

    La taille de l’assiette est fonction des personnes à servir, vous pouvez la choisir aussi grande ou petite que vous le souhaitez ! Pour servir davantage de personnes ou pour varier les plats, choisissez plusieurs assiettes.

    Préparez des bols de service avec de gros morceaux de fromage

    Tout d’abord, placez les bols ou les assiettes destinés à servir les sauces et les condiments, puis étalez les gros morceaux de fromage sur la planche.

    Comblez les lacunes

    Remplissez les vides avec des morceaux de viande, de fromage, de crackers et de pain. Portez une attention particulière aux couleurs et aux structures des produits dans le plateau de charcuterie à Connerré et divisez les couleurs pour faire ressortir les couleurs les plus vives. Vous pouvez mettre certaines des viandes en accordéon et les tenir debout, ou les rouler en tube pour que les gens puissent les saisir facilement.

    Reculez et évaluez

    Les espaces vides autour du plateau ou dans les coins peuvent être comblés par des fruits ou des biscuits additionnels.

    Des astuces professionnelles pour une excellente charcuterie

    Restez simple ! Préparez votre plateau en pensant aux personnes qui le mangent et remplissez-le d’aliments simples que les gens apprécient ! Dans le doute, évitez de mettre dans le plateau de charcuterie à Connerré les fromages, noix, craquelins ou condiments fantaisistes ou coûteux qui pourraient déplaire aux personnes servies.
    Apportez de la couleur ! Mettez des fruits colorés, comme des pommes rouge vif, des raisins verts et rouges, des fraises ou des framboises.