Construire une maison neuve à Biscarosse est à la fois l’une des expériences les plus excitantes de votre vie et l’un des plus gros investissements. Comme cette nouvelle propriété implique une lourde charge émotionnelle et financière, elle nécessite de prendre plusieurs précautions tout au long du processus de construction. Afin de vous guider, voici 4 choses à considérer avant de construire une nouvelle maison.

codes du bâtiment et restrictions

La législation locale applicable à l’implantation et à la construction d’une maison neuve à Biscarosse peut influer sur les projets de construction et accroître le coût d’achèvement. Avant de vous attacher trop à un terrain, prenez rendez-vous avec les représentants du service local de la construction pour discuter de votre projet.

Demandez un aperçu des exigences des propriétaires, telles que les lois sur la taille des maisons, les règlements sur l’utilisation des terrains et les futurs plans de développement de la région.

Terrain

Vous ne pouvez pas construire une maison neuve à Biscarosse sans le terrain, donc ce point est important. Que vous décidiez de trouver un terrain vacant ou de le démolir pour en construire un nouveau, de nombreuses possibilités s’offrent à vous pour faire preuve de créativité dans la construction de la maison dont vous raffolez.

Si vous avez un terrain en tête, vérifiez le type de bâtiment pour lequel il est zoné avec votre conseil municipal, en ligne ou en personne.

Coûts de construction estimés

Avant de construire la maison de vos rêves, vous devez savoir ce qu’elle coûtera. Travaillez avec votre entrepreneur pour obtenir une estimation de bâtiment réaliste comprenant tous les composants que vous souhaitez dans votre maison neuve à Biscarosse. Une fois que votre entrepreneur a procédé à une vérification de la réalité des coûts et que vous êtes parvenu à un prix réaliste, n’oubliez pas qu’il est toujours préférable de surestimer vos coûts.

Ajoutez toujours environ 25% aux coûts totaux du projet pour couvrir les dépenses de construction imprévues telles que les augmentations saisonnières des prix des matériaux.

Financement

À moins de payer comptant votre nouvelle maison, vous devez obtenir à la fois un prêt à la construction et une hypothèque principale auprès d’une institution de crédit. Maintenez de bonnes relations avec les banquiers locaux possédant une connaissance approfondie de la zone dans laquelle vous construisez votre maison neuve à Biscarosse. Les prêteurs locaux sont plus enclins à investir dans leurs propres communautés, mais certains peuvent résister au financement de projets dans certaines zones, telles que les zones sauvages sujettes aux incendies.

Faites une demande de financement auprès de l’institution qui a l’offre la plus lucrative et qui semble la plus susceptible d’approuver votre demande.