Vous êtes en quête d’une solution pour rendre votre maison plus conviviale et plus chaleureuse ? Quoi de mieux qu’une pose de parquet Salaunes pour apporter à votre logement un aspect authentique et esthétique.

Outre son esthétique, le parquet vous offre une panoplie de couleurs et s’adapte ainsi à tous les styles. Il représente également un véritable investissement sur le long terme. Cela est dû à sa durabilité et à sa résistance à l’humidité ainsi qu’aux phénomènes météorologiques.

N’empêche que sa pose est loin d’être une tâche facile. Il est donc préférable de confier vos travaux à un professionnel. Ce dernier a la possibilité de vous garantir un travail fait dans les règles de l’art et de mettre en œuvre toutes les actions nécessaires afin de mener à bien vos travaux.

Pour quel type de parquet opter ?

Avant d’entamer votre pose de parquet Salaunes, il faut savoir que l’on distingue différents types de parquet. Les plus célèbres sont le parquet massif, le parquet flottant sans oublier le parquet stratifié.

Pourquoi choisir un parquet massif ?

Etant le plus répandu dans les maisons anciennes, ce type de revêtement de sol peut ajouter à votre foyer un bel effet vintage. Il a aussi l’avantage de disposer d’une durabilité pouvant dépasser les 100 ans. En fonction de votre préférence, ses lames peuvent être collées ou clouées sur des lambourdes.

Quelques avantages du parquet flottant

Quelle que soit la configuration de vos pièces, le parquet flottant s’y adapte. Il s’agit du type de parquet le moins onéreux. Ce qui fait de ce revêtement la solution idéale pour les petits budgets.

Les atouts du parquet stratifié

Malgré le fait qu’il ne soit constitué d’aucune essence de bois, le parquet stratifié imite parfaitement l’aspect naturel du bois. En effet, lors de la pose de parquet Salaunes, ce support peut accueillir un papier décor et bien reproduire les reliefs qui caractérisent le bois.

Quel budget prévoir pour la pose de votre parquet ?

Pour bien calculer votre budget, il faut que vous vous intéressiez au premier abord au prix du parquet. Le coût a tendance à varier en fonction de plusieurs critères. Le plus important réside dans le type du parquet.

D’autres critères peuvent rentrer en compte tels que l’essence du bois (indigènes, chêne, exotique…), la dimension des lames ou encore la finition du parquet (vitrifiée, huilée, cirée…).

Comme cité précédemment, la pose flottante est la moins coûteuse parmi tous les choix de pose de parquet Salaunes à votre disposition. Quant au parquet massif ou stratifié, il nécessite le savoir-faire d’un spécialiste.

Pour éviter les mauvaises surprises, quel que soit le type de pose que vous choisissez, nous vous recommandons d’avoir recours aux services d’un professionnel aguerri.

Quelle pose de parquet choisir ?

Il est fortement conseillé de connaître le type de pose avant de choisir votre parquet. Cet ordre de tâches est imposé par le type de configuration de vos pièces ainsi que par le matériau choisi.

Trois types de pose se distinguent : la pose clouée, la pose collée et la pose flottante. Chacune représente des avantages et des inconvénients.

  • Pose coulée : il s’agit d’une pose de parquet Salaunes plutôt traditionnelle. Elle consiste à clouer vos lames sur des lambourdes en bois ;
  • Pose collée : Outre sa popularité, elle s’adapte tout aussi bien aux parquets contrecollés qu’aux parquets massifs ;
  • Quant à la pose flottante, elle représente la technique idéale pour une mise en place simple, rapide et économique.

En peu de mot, le parquet est un investissement pérenne pour votre foyer de part son esthétique, son aspect convivial, isolant, écologique et sain.

Toutefois sa pose peut s’avérer très complexe. L’intervention d’un artisan qualifié est donc très conseillée. En plus de vous faire bénéficier de son expertise, il peut également vous apporter ses précieux conseils en termes de types de pose de parquet Salaunes, d’essence de bois et de types de parquet.